Autres journaux



mercredi 21 octobre 2020 à 05:49

Témoignage : un patient atteint de la Covid-19 rentre chez lui après une semaine d’hospitalisation

  Dans le respect des consignes sanitaires



 



 

Ce mardi, une dame dont le mari était hospitalisé depuis bientôt une semaine à l’hôpital de Montceau-les-Mines, s’étonnait de voir celui-ci être dans la possibilité de quitter l’établissement pour retourner à son domicile.

Âgé de 84 ans, le patient était en effet hospitalisé dans le service de médecine polyvalente, d’après nos informations, ne présentant toutefois aucune difficulté respiratoire.

 

Le service contacté par nos soins a rappelé qu’il était tenu par le secret médical. Aussi a-t-il indiqué plus globalement les conditions dans lesquelles les patients ayant été hospitalisés pour un cas de Covid-19 sont appelés à retourner à leur domicile.

 

Comme au niveau national, c’est le délai de 7 jours qui est appliqué pour renvoyer un patient à son domicile. Le médecin contacté a indiqué aussi qu’il y a actuellement à l’hôpital de Montceau-les-Mines une grande tension sur les lits destinés aux patients atteints de la Covid-19. C’est donc dans le respect des consignes sanitaires et scientifiques que les patients sont renvoyés à leur domicile.

Si un patient est jugé stable, il peut partir.

 

Les règles nationales sont donc appliquées aussi à l’hôpital de Montceau-les-Mines.

Le service de médecine polyvalente a assuré qu’il ne laisserait pas partir un patient s’il y avait le moindre risque de contagion.

 

Les patients atteints de la Covid-19 sont donc accueillis le temps de ne plus être contagieux et que leur état de santé soit suffisamment stable pour pouvoir rentrer chez eux.

 

EM

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer