Hôpital de la Guiche, des suppressions de lits dans les prochaines années
Et une pétition en ligne lancée par du personnel de l'établissement
Après avoir pris connaissance début juin du projet de fermeture de lits dans leur établissement hospitalier de la Guiche, plusieurs membres du personnel ont décidé de lancer une pétition en ligne, adressée aux mairies de Saône-et-Loire.
Ils s’opposent aussi à un projet de suppression de la cuisine locale de l’établissement.
Ils expliquent leur démarche : « Avisée le 2 juin d’un projet de suppression de 15 lits dans le SSR de La Guiche et d’un transfert de cuisine à Autun, nous ne pouvons accepter cette situation et refusons de cautionner une logique purement comptable de gestion de l’Hôpital public qui aboutit au démantèlement progressif des établissements de santé.
La fermeture de lits est en général le premier acte d’un projet plus complet qui altérera l’image de l’hôpital et du village, entraînera une perte de personnel, diminuera l’offre de soins et accentuera la désertification du milieu rural.
Le taux d’occupation du SSR en dépit de la crise sanitaire est resté élevé et ne justifie en aucun cas qu’un quart des lits soient attribués à un autre hôpital.
De même il n’y a aucune raison que La Guiche subisse la même punition que Toulon-sur-Arroux qui a vu ses cuisines déplacées à Autun qui ayant surdimensionné son équipement présente un déséquilibre budgétaire. Il n’y a aucune raison que les hôpitaux de proximité supportent les conséquences d’une étude de faisabilité bâclée qui a conduit à la situation que connaît aujourd’hui le centre hospitalier d’Autun. Notre population a besoin de préserver l’ensemble des services de soins offert par notre hôpital local, c’est pourquoi nous devons nous unir pour préserver les services et les emplois afférents.
En signant cette pétition vous nous aiderez à convaincre les autorités de la nécessité de maintenir une véritable vie dans nos communes. »
EM
2 commentaires sur “Hôpital de la Guiche, des suppressions de lits dans les prochaines années”
Où allons nous sérieusement ? On a la preuve aujourd’hui avec le contexte de la connerie qu’à fait le gouvernement en terme de suppression de lits et on continue ? Alors qu’en pleine épidémie on a la preuve que c’est un désastre… Une honte.. Vive la france…
Qui a pris cette décision ? ,que faut t’il à notre gouvernement pour arrêter ses stupidités ? , une pandémie peut être !