Autres journaux



vendredi 24 décembre 2010 à 09:59

« MEDIATOR=POISON=SCANDALE ! »

"Lettre au Père-Noël" d'un de nos lecteurs en colère !



Un de nos lecteurs, à qui on a administré du Médiator, est en colère :


« Gamin, je recevais quelques jours avant Noel une belle lettre du « Père-Noel » me questionnant sur ma sagesse et me promettant de beaux cadeaux selon la réponse donnée.


Maintenant que je suis grand (j’ai passé la soixantaine) je ne crois plus à celui-ci. Mais oh! surprise! celui-ci existe bien. Il vient de m’écrire du ciel ou plutôt de l’enfer une belle lettre signée afssaps (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé). Et bien mes chers amis j’apprends que le produit que l’on me fait ingurgiter (MEDIATOR des laboratoires SERVIER) depuis 10 ans était un mauvais produit et on me conseille de revoir rapidement mon médecin. Heureusement il existe de bons journalistes qui depuis plusieurs mois avaient tiré la sonnette d’alarme suite à la conclusion de nocivité du produit (GRAND MERCI au docteur IRENE FRACHON qui a lutté pendant 2 ans pour faire interdire ce poison ; le grand professeur BERNARD  DEBRE a déclaré: ce n’est pas un médicament mais un poison). Chaque jour qui passe apporte son lot de révélations, les titres des journaux sont révélateurs : un médicament sur le banc des accusés, un scandale sans précédent, le médicament a déjà fait 500 morts,puis 2000, un cortège de morts suspectes (PATRICK POIVRE D’ARVOR). Un produit pourtant interdit depuis 13 ans aux ETATS UNIS, depuis 5 ans en ESPAGNE,en ITALIE, Le journaliste PHILIPPE ALEXANDRE écrit:une lettre adressée à BERNARD KOUCHNER signale la dangerosité du produit, « french doctor » ne l’a pas vue, son directeur de cabinet MARTIN HIRSCH  non plus (BK était en 1999 secrétaire d’Etat à la Santé). Mais pourquoi prenais-je cette saloperie ? Produit destiné aux diabétiques, moi qui n’en a pas ? Produit destiné pour faire maigrir, moi qui pèse 70 kg pour 1,73m,moi qui pratiquait du sport depuis mon plus jeune âge : foot, athlétisme, plongée sous marine. Certe mon corps produit en excès du cholesterol, mais j’ai cru comprendre que mon médicament ZOKOR le  combattait,alors ??? Pourqoi? la réponse est- elle FRIC? FRIC? et REFRIC ?. Les centaines et milliers de victimes de ce poison en FRANCE ne peuvent s’associer mais doivent combattre en justice individuellement (du travail pour nos députés) . J’ai  décidé de répondre au Père-Noel mais le facteur du message sera le PROCUREUR de la REPUBLIQUE.


JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE« .


signé:JK Perrecy



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« MEDIATOR=POISON=SCANDALE ! »”

  1. GRACQUE dit :

    Bonjour JK de Perrecy,

    C’est bien de s’apercevoir à plus de soixante ans que la médecine (entre autre privée) est aux mains de puissants laboratoires qui financent la FORMATION de nos praticiens, alors qu’à mon sens cette formation devrait être assurée par les pouvoirs publics.

    Ainsi donc plutôt que de faire le procès de tel ou tel homme politique, il faut sans doute aussi regarder ceux qui nous l’ont prescrit (puisque j’en ai moi aussi ingurgité !) et se demander comment faire évoluer la politique de santé publique en France.

    Je vous rappelle que la revue « PRESCRIRE » à laquelle tout bon praticien peut s’abonner, signalait les dangers de la prescription de ce médicament dès 1998. Alors l’information, nos praticiens l’avaient et c’est bien eux qui prescrivent et non tel ou tel ministre de la santé. Il est trop facile aujourd’hui de rejeter la responsabilité sur les pouvoirs publics.

    La vraie responsabilité est celle des médecins de proximité qui ont fait ces prescriptions.

    Mais là encore il convient de garder un peu de sérénité car il y a une belle différence d’effets secondaires entre ceux qui « avalaient » un comprimé par jour et ceux qi en « ingurgitaient » six !!

    Je vous engage très rapidement à consulter votre généraliste (et votre cardiologue) et lui dire votre colère en lui rappelant qu’il a fait le serment suivant (c’est vrai qu’il n’évoque pas l’aspect financier !!) :

    « Au moment d’être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
    Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
    Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.
    Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
    Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. »
    J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité.
    Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j’y manque. »

  2. M. dit :

    Bonjour JK Perrecy et GRACQUE.
    Mon frère à qui on a prescrit MEDIATOR est décédé dans des conditions qui nous posent interrogation.
    Mon beau-frère, lui, a pris MEDIATOR pendant 10 ans et reste vigilant depuis que ce scandale est dévoilé. Au début, en 2000 suite à des excès de cholestérol, son médecin traitant lui à prescrit MEDIATOR. Opéré en 2004 (pontages) par un professeur à Dijon, celui-ci lui a prescrit MEDIATOR. En rééducation suite à cette opération, le médecin du lieu lui a prescrit MEDIATOR.
    Alors qui est responsable ? Qui est coupable ? Les médecins prescripteurs sont-ils aussi victimes ou complices ? Attendons la suite des révélations.
    Comme l’écrit JK, il semble que l’Afssaps n’a pas joué son rôle, SERVIER a caché beaucoup de choses négatives et s’en est mis plein les poches.
    Certains chiffres me chauffent les oreilles :
    – 324 millions d’euros au titre du remboursement de ce «poison » par l’assurance maladie
    – 81 millions de boîtes vendues en 10 ans
    – Jacques SERVIER 9ème fortune de France
    – Des milliers de morts, 5 millions d’utilisateurs du produit.
    Et le 7 juillet 2009, Nicolas SARKOZY remet la grande croix de la légion d’honneur à ce Monsieur de 87 ans devenu milliardaire, parti de rien en 1948.
    Prochaine étape, prochaine révélations ?
    Xavier Bertrand a confié une enquête à l’Inspection générale des affaires sociales, attendons les résultats.
    Une pensée pour ces milliers de morts et ces millions de victimes de ce produit malfaisant, et que JUSTICE soit faite.