Autres journaux :



mercredi 8 décembre 2021 à 05:30

CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)

"Manifestation des soignants le 4 décembre : Montceau un cas à part ?"





Communiqué :

“Les personnels de notre Hôpital n’étaient pas trop visibles ce 4 décembre à la manifestation organisée par le Codef.

Pourtant, nous a affirmé l’un d’entre eux, l’info de ce rassemblement avait été diffusée sur toutes les boîtes mails professionnelles existantes de l’Hôpital, une diffusion papier par service et un relais dans les 3 presses locales.

Pourtant partout les hospitaliers expriment leur mal-être, dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et l’insécurité qui en résulte dans la prise en charge des patients, que des manifestations et des rassemblements sont organisés sur toute la France pour défendre les hôpitaux publics en grand danger.

Pourtant 1000 chef.fe.s de services et d’unités fonctionnelles ont démissionné de leurs responsabilités administratives dans les hôpitaux publics et ce dans toute la France.

Pourtant la dégradation des conditions de travail des professionnels est telle qu’elle remet en cause la qualité des soins et menace la sécurité des patients.

Pourtant des praticiens renommés avaient appelé à réagir TOUS ENSEMBLE, à mener une vraie lutte pour obtenir que l’Hôpital public survive. Le collectif dans son ensemble doit s’engager lançait le neurologue F. Salachas, médecins, paramédicaux et usagers. On l’oublie trop souvent, ajoutait-il, mais on ne gagnera pas cette bataille sans l’aide et l’implication majeure des usagers. Si on ne met pas tout en œuvre dès maintenant, l’Hôpital public va s’écrouler et disparaître.

Comment expliquer cette absence alors qu’au plan national les blouses blanches étaient oh combien visibles ! Comment expliquer l’inexplicable ? Nous ne pouvons pas imaginer que l’ensemble du personnel soit indifférent à la catastrophe qui se prépare si “le collectif ” n’est pas constitué.
Le 4 décembre n’est qu’une étape de cette « vraie lutte » dont nous avons parlé plus haut. Le Codef appelle tous les personnels de notre Hôpital à réagir et à se joindre massivement aux manifestations futures pour la survie de notre Hôpital.

TOUS ENSEMBLE MENONS UN VRAIE LUTTE

La manifestation qui s’est déroulé ce mardi à Montceau rassemblant plus de 300 personnes du secteur de l’Action sociale et du Médico-social a démontré que l’on pouvait exprimer « sa colère » en étant rassemblé dans la rue.

Il a été entendu en fin de parcours : « le mardi 11 Janvier on remet ça ! »

Le Codef y sera et appellera la population à se joindre au mouvement !

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)”

  1. isa25 dit :

    Comment pouvez vous dire ça des soignants??
    Ca ne sert à rien toutes ces manifs, tout est joué de toute façon, ce n’est pas de manifester qui permettra de changer les choses

  2. citoyen du monde dit :

    Bonsoir isa25, vous estes défaitiste, si personne bouge pour faire connaitre leurs revendications ou on va. On va tout droit dans le mur. Ils faut soutenir tout les personnels soignants.