Autres journaux


lundi 19 mars 2012 à 11:47

Front de gauche du bassin minier

Réponse à la Coalition Solidarité Santé par rapport à la loi Bachelot



 






4 commentaires sur “Front de gauche du bassin minier”

  1. protektaur dit :

    Manifestement le front de gauche ne comprend vraiment rien à la politique de santé, je doute également de la qualité du professeur d’économie qui conseille Jean Luc MELANCHON.

    Dans le bassin minier, il n’y a plus de mineur, là aussi il serait temps d’abroger la protection des régimes miniers.

    Abroger la loi Bachelot est un non sens, l’adapter pour que les structures hospitaliéres publiques n’en souffrent plus est surement une bien meilleure voie.

  2. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Demain on rase gratis……

    Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !!!

  3. jesse dit :

    Je souhaite à nos beaux parleurs de ne jamais tomber malades.
    Aujourd’hui, souffrant de calculs rénaux, je n’ai pas pu me rendre à Montceau car les services d’urologie sont au Creusot. Quand on se tord de douleurs, quelques dizaines de kilomètres en plus, je peux vous affirmer que cela compte !
    Arrivé à l’Hôtel-Dieu, on m’a tout de suite accueilli (bien que la salle d’attente soit pleine) à la vue de l’urgence. On m’a posé une perfusion, puis j’ai eu prise de sang, analyse d’urine, etc. Hélas ensuite on m’a placé dans un couloir dans lequel les lits roulants s’amoncellaient . Je me serais cru au Petit Train des Combes. Et là, j’y ai passé la journée ! De temps en temps, un brancardier venait conduire un patient dans un autre endroit mais en ramenait bien vite un autre au même endroit.
    Pourtant les personnels de santé se débattaient corps et âme pour trouver un lit pour chacun, mais les services étaient pleins et impossible de faire ouvrir de chambres supplémentaires, histoire de budget ! Moralité, quelques-uns ,dont je fais partie, ont du rentrer chez eux et reviendront demain pour être pris en charge (scannier, radios, etc…)
    Quand Lebonsens et Protektaur auront vécu de tellles galères et aimeront moins leur chère Roselyne et leur idole Nicolas.

  4. sillabruno dit :

    Le régime minier constitue une originalité dans le système sanitaire français. Très tôt, il a organisé pour le compte de ses affiliés un système d’offre de soins de haut niveau, complet, cohérent et coordonné, privilégiant la proximité et la gratuité, la prise en charge globale des patients, ainsi que la prévention. L’évolution démographique des affiliés l’a également conduit à développer des modalités de prise en charge spécifiques des personnes âgées. Ce régime s’est ouvert progressivement à toute la population et en 2005 l’ouverture a été totale (sauf pour les pharmacies). Avec la nouvelle dénomination « Filieris », le régime minier constitue une réalité très importante et une composante essentielle pour l’offre de soins dans notre localité. Son devenir nous interpelle tous !
    Silla Bruno, le 20.3.12