Autres journaux


lundi 19 mars 2012 à 21:15

Visite de l’ARS de Bourgogne, ce lundi, au centre hospitalier de Montceau-les-Mines

Les attentes des responsables du service Médecine



 

Les attentes des responsables du service Médecine

 

Même si notre présence n’était pas souhaitée lors du passage par le service Médecine, nous avons tout de même réalisé une interview en vidéo du chef de service : le docteur Antoine André et de l’infirmière référente de ce service.

 

 


Dr Antoine André, chef du service Médecine, et… par montceaunews

 

 A la vue des photos ci-dessous, vous comprendrez pourquoi la présence de la presse n’était pas « souhaitée…. No comment !

 

 

 

 

 

 

 






11 commentaires sur “Visite de l’ARS de Bourgogne, ce lundi, au centre hospitalier de Montceau-les-Mines”

  1. christine71 dit :

    UNE HONTE tout simplement !!!!! L’hygiène ??????
    On peut laisser des patients malades dans de telles conditions ?
    La face longtemps cachée a été enfin dévoilées au grand jour !
    J’avais déjà des chambres insalubres dans cet hôpital mais là c’est limite des taudis !

  2. christine71 dit :

    Une réflexion : Mr Mathus ou tout autre « Notable » du coin aurait-il le courage d’occuper cette chambre en cas d’hospitalisation dans ce service ? Je redis encore une fois mon indignation …. Cette chambre peut risquer d’être occuper encore quelques années ….

  3. nicole dit :

    pauvre FRANCE la personne qui est dans c’ette chambre doit griser ou avoir le moral bas car a voir l’état de la chambre,si les gens ont travailler plus de 41 ans pour en arriver là c’est grave ont va pas tarder de nous mettre dans les caves ont paiera moins cher?????????? je souhaiterai s’avoir si ont mettrais SARKO,,,????c’est honteux nous payons asser cher pour se faire soigner pour se retrouver dans une pourrit????????

  4. johane71 dit :

    Oui franchement, c’est honte de voir l’état d’une grande partie de l’hôpital de Montceau! C’est indigne de la France!! On se croirait dans un hôpital roumain à la chute du régime Ceaușescu!!! Cela n’incite pas en tout cas à se faire soigner à Montceau! L’Hôtel Dieu du Creusot est tout de même beaucoup plus attractif!

  5. montcellien dit :

    Que dire , tout a été dit , que penser , tout est à revoir ,les images , les commentaires du Docteur André , tout cela sent la désespérance , , et pendant ce temps là que font nos politiques , que fait notre encore député? il attend peut être que le maire de Chalon soit notre nouveau représentant à l’assemblée nationale ?
    cHALON a UN NOUVEL ET IMMENSE HÔPITAL , NOUS RIEN Paray , Autun idem NOUS RIEN …et tout cela vient de la bagarre incessante qui a eu lieu depuis maintenant une quinzaine d’années entre deux maires de même orientation politique mais qui voulait tirer chacun pour soi la couverture.Voila ou nous en sommes , après des manifs , après avoir laissé le dossier aux mains de la CGT ,aux mains d’un homme qui bien que dévoué à la cause , n’avait aucun moyen d’agir.
    Ou allons nous ? nul ne le sait , tout ce que l’on peut dire c’est que ce nouvel hôpital , verra peut être le jour , poser une première pierre c’est ridicule , poser la dernière pierre voila ce qui devrait être .Quant à Nicole , elle nous ressort Sarkozy , qu’elle pense plutôt à Billardon ou à Mathus ou à Sirughe …
    en un mot tout ceci EST LAMENTABLE ET BON COURAGE AUX INFIRMIÈRES ET AUX DOCTEUR DE CE SERVICE , IL FAUT VRAIMENT AVOIR LA FOI

  6. montcelienne71 dit :

    Cela fait peur. L’état de cette chambre et les sanitaires sont vraiment délabrés. Les prisons sont mieux entretenues que cet hôpital!!!Aujourd’hui je comprends beaucoup mieux que certains ont fui cette hôpital et préfèrent se faire soigner dans un autre endroit (Dommage car le personnel soignant est très dévoué). Quand on est malade, le moral n’est déjà pas au top, mais avec un tel délabrement on est au bord de la dépression. C’est un endroit ou on se fait soigner et non une prison!!!!

  7. Bourgandy dit :

    Je suis amené par mon travail à aller sur plusieurs établissements de santé et à en « visiter » la majeure partie. Cette expérience m’a montrée qu’il fallait se méfier des apparences et que souvent les établissements qui avaient les chambres les plus vétustes étaient également les établissements qui investissaient en priorité sur « l’arrière boutique » (bloc, stérilisation, unité de chimo …). Un seul mot messieurs les journalistes, demandez également à voir « l’arrière boutique » pour avoir réellement un point de vue objectif sur un établissement. D’autant que ces chambres sont à l’aube d’être rénovées. Bien sûr, il ne faudrait pas les utiliser en attendant mais avec les contraintes budgétaires actuelles ajouter à la pénurie de lits, ceci n’est malheureusement pas possible.
    Ne tirons pas sur l’ambulance mais relevons les manches si nous voulons à garder cet hôpital

  8. beauregard dit :

    Quand les enfants payent pour leurs parents hospitalisés et qu’ils voient ceci !!!!

    Il y a de quoi pour vous dégouter !!!!

  9. Philippe B dit :

    Voter pour le Dc André, il saura nous sauver des causes déséspérées N’est ce pas Antoine?
    Signé : un ancien patient immensément reconnaissant pour vos compétences et votre humanité.

  10. pif dit :

    Honte, honte aux dirigeants de cet hopital,
    N’allez pas dire que c’est de la faute de l’état si les chambres ne sont pas entretenues.Vous osez laisser des chambres dans cet état mais c’est une faute professionnelle. Ces chambres ne se sont pas dégradés en une nuit. Allez dans d’autres hopitaux publics aussi endettés ils ne laissent pas de services dans cet état.
    Messieurs les dirigeants de notre hopital c’est vous qui devriez être sanctionné et au lieu de vous bagarrer avec nos voisins du Creusot et de claironner que vous etes passer à l’équilibre budgetaire ( on voit à quel prix) oeuvrez à remettre cet hopital dans le bon sens et ensuite vous pourrez vous premettre de faire des remarques aux autres.
    Courrage aux personnels soignants de travailler dans ces conditions.

  11. gremy dit :

    comment voulez vous ne pas prendre de l infection dans de telle condition ou passe l argent ci on ne pas payer les artisans qu on prenne des chomeurs ce n est pas sorcier de peindre un mure une equipe le matin 7heur30une dizaine et le soir 13heur 30 ca ne va pas vous couter trop cher