Hôpital Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)
L'hôpital de jour gériatrique ouvre son service ambulatoire
Une alternative à l’hospitalisation….
Le Service de Soins de Suite de Réadaptation se modernise. Le projet bien ficelé, présenté et maintenant achevé sous le suivi de Madame Petit, responsable du Pôle Gériatrie en charge des projets, a finalement vu le jour. L’hôpital de jour s’est doté d’un service d’accueil adapté pour les personnes de plus de 70 ans en principe, dirigé par leur médecin traitant, de leur gré, leur permettant d’apprendre à mieux vivre chez eux en toute autonomie. Des locaux flambants neufs, salle d’attente, bureau de consultation, une superbe cuisine permettant aux patients de passer ces demi-journées ou journées en ambulatoire dans les meilleures conditions possibles. Une prévention adapté au contexte, que ce soit bilan ou post opératoire.
L’objectif en est simple, offrir aux personnes en situation de perte d’autonomie un bilan complet (mémoire, audition, marche,bilan de chute, équilibre, nutrition et médical) afin que ceux-ci puissent garder leur autonomie au maximum, suite à une rééducation ou une constatation des proches à domicile.
Ce mardi était donc journée d’inauguration en présence de Madame Garrot Maire de Montceau les Mines, Messieurs Collonge Capana directeur général du Groupement Hospitalier du Territoire, Suignard directeur délégué du CH Montceau, Dumont représentant la mairie de Saint Vallier. On notait également les présences de mesdames Bérard adjointe à la santé et petite enfance, véronique Petit, responsable du projet
MICHELIN accompagne le projet…
Un commentaire sur “Hôpital Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)”
Vous croyez pas que
La chirurgie aurait été mieux
Il a bien de l argent jeté par les fenêtres
Et on dit que la sécurité et dans le rou
Quand on voit les km que on vas faire dans les hôpitaux
A plus de 40 km de chez vous
Ou une opération inamicible
Ne dites plus hôpital de montceau mais
Maison de repos de montceau point