Autres journaux



jeudi 17 novembre 2022 à 04:32

Montceau-les-Mines : le CODEF 

« Les dysfonctionnements du conseil de surveillance de l’hôpital »



 

Au cours d’un point presse, le CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux) a exposé ce qui lui semble être des dysfonctionnements au sein du conseil de surveillance de l’hôpital.


Les membres du CODEF ont donc rédigé une lettre ouverte au directeur général de l’ARS dans laquelle ils exposent leurs réserves et leurs interrogations quand à la composition et au fonctionnement de cette instance.

 

Cette lettre ouverte a pour but également d’alerter les participants au CS pour qu’ils prennent les bonnes décisions ainsi que la population et les usagers.

 

« Le conseil de surveillance ne remplit plus ses missions puisqu’il se déroule en même temps que l’AG du GCS (Le GCS est l’outil de coopération privilégié dans le cadre des coopérations entre le secteur public et privé, qui a remplacé le SIH).

Le nombre de participants n’est pas le même et les votes ne peuvent inclure les membres du GCS qui n’a pas les mêmes prérogatives ».

 

Dans ce courrier, le CODEF indique qu’il a posé un recours sur la composition du Conseil de surveillance.

Le CODEF s’interroge également sur la non-présence du Maire de Saint-Vallier au sein du Conseil de surveillance, l’hôpital étant sur sa commune.

 

« Dans ces conditions, le conseil de surveillance n’existe pas, plus, en tant que tel.

On attend les réactions et les réponses de l’ARS. »

 

Le CODEF demande aux personnes du Conseil de surveillance convoqué ce lundi 21 novembre, d’agir et de voter contre la labellisation de CH Jean Bouveri.

 

J.L Pradines

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer