«Nature et santé», notre nouvelle rubrique
Cette semaine : le charbon végétal activé
Loin de nous l’idée de vouloir nous substituer aux disciples d’Hippocrate, ce n’est pas notre rôle, mais pourquoi pas vous faire connaitre des « recettes » qui ont fait leurs preuves eu fil des siècles ? Des médications que la nature nous offre généreusement et qui, pour nombre d’entre elles, sont devenues médicaments après concentration ou synthèses ! Des préparations « douces », que nos aïeux connaissaient et utilisaient toujours à bon escient ! Des « remèdes de grand-mère », comme on dit, mais nés de l’observation attentive de l’environnement.
Retrouvez ainsi, tous les lundis, les conseils d’André Alexandre, un amateur passionné et un grand connaisseur en la matière
« Bonjour a tous les lecteurs de Montceau-news et de Charolais-news.
Cette semaine, c’est du charbon dont il est question.
Vous allez me dire : oh la ! Nous on connait ça le charbon !!
Mais non, ce n’est pas le même dont il s agit !
Si le charbon de la mine encrasse vos poumons, celui dont je vais vous parler : décrasse, purifie, désintoxique votre organisme car il s’agit du charbon végétal activé.
C’est un produit économique, simple et très efficace, qui n’intéresse pas le lobby pharmaceutique car à lui tout seul, il remplace beaucoup d’autres médicaments. Comprenez donc pourquoi on ne le prescrit pas ! Il est obtenu en calcinant, à des températures très élevées, le bois de tilleul, de peuplier, de saule, de bouleau et de coque de noix de coco. Le procédé d’obtention naturel de celui fait donc que ce charbon est doté d’un merveilleux pouvoir adsorbant. Capable de capter de nombreuses substances chimique, toxique et de les éliminer.
Lorsqu’il est consommé, celui ci demeure dans l’intestin jusqu’à ce qu il soit évacué, il n’est pas absorbé par l’organisme et par la, il en est un puissant nettoyeur. Il est en mesure d’inhiber des éléments toxiques qu’une personne aurait ingurgité, mais aussi d’épurer le sang d’éléments indésirables. Le charbon végétal absorbe toutes les substances indésirables tout comme les produits chimiques des médicaments de synthèse, les métaux lourds, les pesticides, la nicotine, les engrais chimiques, additifs alimentaires et toutes autres substances nocives, il capte et élimine par voies naturelles les bactéries, virus pathogène, neutralise les gaz intestinaux. Il est un puissant antidote contre beaucoup de poisons, et ne peut en aucune sorte vous carencer en vitamines et minéraux. Il est recommandé en cas de ballonnement, diarrhée, mauvaise digestion, flore intestinal défaillante, brulures d’estomac, putréfaction, cholestérol élevé, triglycéride ; à recommander en cas insuffisance rénale dont l’efficacité n est plus a démontrer, en cas de problèmes graves, il est conseillé de prendre jusqu’à 4 cuillères a soupe par jour sans risquer le moindre problème de santé. Toujours prendre avec de l’eau. Pour les personnes sous médicaments ou prenant la pilule, il faut un intervalle de deux heures entre la prise de chaque, celui ci neutralisant l’effet médicamenteux. Mieux vaut demander l’avis de votre médecin .
Voila à peu près tout ce que l’on doit savoir sur le charbon végétal actif que chaque famille devrait se faire l’obligation d’avoir dans sa pharmacie et d en faire des petites cures de temps à autre. Iil se trouve dans tous les magasins bio ou en pharmacie ; préférez le en poudre mais il existe en gélules.
Alors, tous au charbon !
« Au » Montceau on sait ce que c’est.
A bientôt. »
André Alexandre



2 commentaires sur “«Nature et santé», notre nouvelle rubrique”
Surprenant ce que le charbon actif peu faire sur l’organisme.
ou l’acheter de préférence en pharmacie !!! et faut il mieux le prenndre en gélules!!!!!!
a MARTINE DU 71 POUR VOTRE CHARBON ACTIF PEUT ETRE EST IL MOINS CHERE EN MAGASIN BIO LE PLUS PRATIQUE EST EN GRANNULES LES GELULES SONT FAITES A BASE DE GELATINE ANIMALE JE SUIS CONTRE LES GELULES !!!!