Autres journaux



mardi 7 février 2023 à 05:43

Montceau-les-Mines – Saint-Vallier

Le nouvel hôpital, où en sommes-nous ?  



 

Lors de l’inauguration de la sous-station de chauffage basse pression à l’hôpital Jean Bouveri, Marie-Claude Jarrot a donné plusieurs informations concernant la construction d’un nouvel hôpital.

 

« Le premier pas est franchi, la labellisation « Hôpital de proximité », c’est fait, avec l’ARS et l’État. Ce label apporte une garanti de financement et va de paire avec un hôpital neuf qui sera construit ici, avec des bâtiments vertueux.

Le début des travaux est prévu en 2026 à l’emplacement des bâtiments de l’IFSI qui seront détruits ».

 

« Nous nous sommes rendus avec le député au ministère de la santé qui nous a donné la marche à suivre. Puis, la première ministre avec son conseiller-santé, nous ont interrogés sur le cahier des charges et la trajectoire financière : un budget de 70 millions d’euros, répartis entre l’hôpital et l’emprunt, ainsi que les crédits Segur sanctuarisés ».

 

« L’hôpital de proximité recevra une dotation de fonctionnement de 65 millions d’euros. Celle-ci intègre le remboursement des dettes sociales et fiscales de l’établissement pour retrouver un équilibre en 2028 ».

 

« J’ai évoqué le chauffage urbain, une énergie propre : nous serons exemplaire en terme d’énergie pour ce grand espace sanitaire hospitalier.

Nous pourrons l’étoffer avec un secteur prévention : c’est nécessaire, prévenir coûte moins cher que de guérir ! »

 

 

J.L Pradines

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines – Saint-Vallier”

  1. isa25 dit :

    Plutôt que faire un nouvel hôpital, ne pourrais t-on pas plutôt garder les services et emplois déjà en place, encore de l’argent foutu en l’air

  2. Partageuse dit :

    Et si… nos politiciens locaux avaient bien voulu s’entendre pour construire un vrai grand hôpital pour la Communauté Urbaine, en le centrant, comme il était prévu, pas loin de la gare TGV… Cela aurait été la garantie de ne pas manquer de personnel, d’obtenir un grand vrai hôpital au lieu de 2 qui survivent…
    Mais voilà, les susceptibilités ont été bien plus fortes que l’efficacité. Comme pour la politique nationale, on cherche à diviser pour régner… et le pire, c’est que ça marche auprès de certains électeurs. Au détriment du service public.