Front de Gauche du Bassin minier
L'avenir de la Fondation Hôtel-Dieu au coeur des préoccupations
« Le programme du Front de Gauche pour le présidentielle et les législatives « l’humain d’abord » affirme « Nous mettrons fin en priorité aux fermetures et démantèlement d’hôpitaux, de maternité, de centres de soin et d’IVG (…) Nous voulons reconstruire et développer un service public de santé basé sur la proximité et la qualité des soins avec les personnels, les élus et les citoyens. »
Parmi ses 60 engagements pour la France, François Hollande déclare dans l’un d’eux « Je veux renouer avec l’excellence de notre système de Santé et renforcer l’Hôpital Public ».La Députée Marisol Touraine en charge de la Santé dans l’équipe de campagne du candidat PS à l’élection présidentielle ajoutait que « tout sera négociable »
Le Groupe Hospitalier Le Creusot-Montceau
Le mardi 22 mai le TGI de Chalon-sur-Saône doit se prononcer sur le dossier de la Fondation Hôtel Dieu du Creusot en redressement judiciaire depuis janvier 2011. Étant donné la complémentarité du fonctionnement des services entre nos deux Centres Hospitaliers de la CCM garantissant leur pérennité réciproque, il nous apparaît judicieux et urgent d’inviter toutes les parties prenantes à savoir : les syndicats, les conseils municipaux, les associations des usagers des hôpitaux, les candidats de gauche aux élections législatives à s’adresser très rapidement au Président du Tribunal de Grande Instance de Chalon pour lui demander de surseoir à toute décision.
En effet la nouvelle situation politique peut apporter des éléments nouveaux permettant de reconsidérer le dossier FHD du Creusot et éviter les lourdes conséquences pour les personnels et les patients, sachant qu’une toute première charrette de licenciements de plusieurs dizaines de salariés est prévue dès juillet prochain par le plan de continuation. Il y a donc extrême urgence à réagir vite pour défendre ces emplois menacés avant que n’intervienne un telle décision. Il s’agit pour nous d’obtenir du Tribunal un « sursis à statuer », comme il est prévu dans le code de procédure civile, et donc un moratoire. Le dossier FHD du Creusot a des implications multiples et notamment avec les pouvoirs publics via L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne et donc du Ministère de la Santé. Les changements politiques des ces jours et la formation d’un nouveau Gouvernement, avec un nouveau Ministre de la Santé, peuvent constituer des éléments nouveaux qui peuvent modifier l’appréciation de la situation actuelle et future de la FHD du Creusot.
Nos candidats aux législatives Jacky Dubois et Marie Rigault et notre Comité du Bassin Minier s’engagent à envoyer une lettre au Président du TGI de Chalon pour demander au TGI de surseoir à toute décision concernant le dossier Fondation Hôtel Dieu du Creusot lors de l’audience du mardi 22 mai 2012 et de reporter la décision à une audience ultérieure. »



5 commentaires sur “Front de Gauche du Bassin minier”
Jacky t’est le meilleur .
pardon t’es le meilleur .
padqua
Comme d’habitude,commentaires particuliéremlent haut de gamme…
Cpordialement
Jacky t’est vraiment le meilleur………!!!!!
bjr
mais ou est passé MAYEUL?