Autres journaux



jeudi 18 janvier 2024 à 06:00

Montceau-les-Mines

Mathieu Mascot, le nouveau directeur délégué à l’hôpital Jean Bouveri



 

 

 

Après 3 ans et 9 mois passés aux commandes de l’hôpital Jean Bouveri, Jean-Michel Suignard a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2023 et  depuis le 2 janvier 2024, Mathieu Mascot lui succède au poste de directeur délégué.

 

À 37 ans, le nouveau directeur délégué, originaire des Hauts de France, occupait

précédemment le poste de directeur des achats du GHT 71 Bresse Morvan (Groupement Hospitalier de Territoire) depuis mai 2021 qu’il conservera avec sa nouvelle fonction.

 

Avec un master 2 de droit public en poche, il entre en 2010 au Centre d’Etudes Techniques de l’Equipement Nord-Picardie, ancêtre du CEREMA. Il poursuit sa carrière comme expert juridique au sein de Pas de Calais Habitat jusqu’en 2017, date à laquelle, il devient adjoint au directeur des ressources techniques et économiques, en charge des achats et des marchés, à l’hôpital d’Arras.

 

.« Quand Philippe Collange-Campana, le directeur-général du GHT m’a proposé cette direction, je n’ai pas hésité. J’ai accepté cette belle opportunité, ce très beau challenge », explique Mathieu Mascot. « Je prends mes marques. Je suis allé dans les différents services,  pour aller à la rencontre de tous les personnels. On a 793 salariés qui forment des équipes motivées ».

Concernant ses missions, le nouveau directeur délégué souhaite s’intégrer dans les projets afin d’offrir aux patients des soins de qualité. La situation financière reste à surveiller, à encadrer. « Il faut développer les activités pour améliorer cette situation financière de l’hôpital, soutenu par l’ARS ».

Il souhaite renforcer le lien ville/hôpital pour un travail de qualité avec la communauté médicale afin de favoriser la prise en charge des patients malgré une démographie médicale complexe. Il faut inventer une nouvelle organisation, une feuille de route avec des contrats de pôles, un management sur les services,  communiquer, développer l’offre de soins, un parcours de proximité dans une logique territoriale.

Ce fut l’occasion d’évoquer le projet de construction du nouvel hôpital. Mathieu Mascot précise qu’il apportera toute l’énergie nécessaire pour faire aboutir ce projet porté par la ville  et l’ARS. Les élus ont porté le dossier au ministère et sont en attente. Pour l’heure pas plus d’informations sur le financement et un éventuel calendrier.

 

Ce jeudi après-midi, le directeur délégué participera à la cérémonie des vœux  à l’hôpital en présence de plusieurs personnalités.

 

J.L Pradines

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines”

  1. alaimanu@free.fr dit :

    quand ont voit le bazar pour faire une infiltration dans un genou rendez vous a
    8h venir avant 20 minutes pour faire son entree 8 heure rien d ouvert 8 h 30 sa ouvre le docteur arrive 9 h moi le directeur je lui souhaite bon courage