Autres journaux



lundi 8 avril 2024 à 11:40

Hôpital Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)

ORGANISERAIT-ON LA FERMETURE DES URGENCES EN NUIT PROFONDE ?



 

Communiqué de l’INTERSYNDICALE CH MONTCEAU VOUS INFORME :

 

« La direction a consulté les instances pour un projet de FMIH (Fédération Médicale Inter-Hospitalière) « médecine d’urgence » présenté comme l’instrument indispensable pour permettre l’élaboration des plannings médicaux et pallier aux manques de médecins urgentistes. Elle a aussi évoqué une équipe mobile commune de territoire sans définir l’implication de Montceau.

Elle s’est bien gardée de faire le lien avec le rapport IGAS où il est écrit d’organiser la fermeture en nuit profonde d’un service d’urgence de Montceau ou du Creusot, en commençant par la création d’une FMIH.

Nous portons à votre connaissance ci-dessous la partie se reportant aux deux scénari issue du rapport d’IGAS :

 

 

Face à ces éléments imparables préconisés par l’IGAS, nous ne pouvons qu’être inquiets de l’avenir des urgences de Montceau et tout laisse présager que la FMIH est l’instrument essentiel à la mise en œuvre d’une FERMETURE.

Seuls les syndicats FO et CFDT

Se sont positionnés CONTRE cette FMIH « médecine d’urgences »

La Direction a refusé que des représentants du personnel participent au conseil de cette FMIH, on peut s’interroger sur les véritables motivations ?

La présidente du conseil de surveillance et de l’AG du GCS à voter POUR cette FMIH sans restriction et surtout sans précaution pour l’avenir des urgences de Montceau.

La présidente du conseil ne donne pas suite aux demandes de rencontre et de participation syndicale. Pourquoi ne souhait-elle pas entendre nos inquiétudes qui affectent l’ensemble du CH de Montceau quant au risque de fermeture des urgences de nuit de Montceau ?

Le pilotage du CH de Montceau appartient bien à nos autorités qui devront assumer en cas de fermeture

Les lourdes conséquences directes et indirectes sur les personnels et la population. »

 

L’intersyndicale FO et CFDT du centre hospitalier de Montceau Les Mines  

 






2 commentaires sur “Hôpital Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)”

  1. coincoin dit :

    Bravo à vous , heureusement que vous êtes là pour alerter la population, le silence de nos élus est en effet inquietant (ou révélateur) !

  2. Olaf dit :

    On ne pallie pas au manque, on pallie le manque.