Autres journaux



mercredi 8 mai 2024 à 06:16

J’ai testé pour vous

Le massage assis avec Elodie Berland, un océan de bien-être…



Lors du Salon des Z’Arts Zen, nous avons rencontré de nombreuses personnes spécialisées dans le bien-être et notamment Elodie Berland, praticienne en massage assis.

Revenant d’une marche de 14km à Verosvres, votre serviteur se transporte au Salon des Z’Arts Zen à Paray-le-Monial.

Au fil des stands, la tentation est forte de tout essayer. La séance de magnétisme, les bols thibétains et tiens ! même le voyant, la médium, la tireuse de carte etc…

Mon choix se porte sur Elodie Berland, praticienne en massage assis. Quesaco ?

Elodie explique que le massage assis vise à apporter du bien-être et de la détente aux personnes. « C’est une technique spécifique qui se concentre sur les épaules, le dos, les bras et la tête » dit-elle. Ma foi, je suis tentée…

Devant quelques visiteurs, la praticienne me fait enlever bracelets, alliance, bagues. Installée sur une chaise ergonomique, elle commence par effectuer des mouvements spécifiques, des pressions et des étirements.

Les bienfaits sont tels que, faisant abstraction de la foule qui circule dans les allées du Salon, que je n’entends plus depuis longtemps (je crois m’être assoupie à un moment), je me force à prendre conscience des mouvements d’Elodie.

Elle exerce des pressions plus ou moins fortes sur le dos, les épaules, la tête et les bras. Elle a beaucoup de mal à me faire lâcher prise, notamment au niveau des épaules qu’elle sent crispées. Je résiste, par habitude. Puis je consens enfin à relâcher mes muscles.

Elodie m’avait auparavant expliqué que ce massage avait pour but d’aider à réduire le stress, à soulager les tensions musculaires et à améliorer la circulation sanguine…

La séance, qui a duré 30 mn, a été comme une eau de jouvence pour moi. La praticienne a terminé la séance par un massage des mains, des bras et de la nuque, avec une petite huile magique.

Une vraie détente après le sport, la marche, ou une journée dense, éprouvante. A refaire, très certainement !

Pour le bien-être des seniors également

Elodie Berland est soignante au sein d’une unité protégée, où elle prend soin des personnes ayant des pathologies neurodégénératives, de type Alzheimer ou troubles apparentés.

En qualité de gérontopraticienne, elle est spécialisée dans la communication non verbale, par le toucher sensoriel.

Elodie Berland intervient dans les Ehpad, les résidences seniors ou à domicile et s’adapte à chaque personne et à chaque situation, quel que soit le degré de dépendance (autonome, en fauteuil ou alitée).

Sa pratique s’adresse aux séniors fragilisés par la maladie, l’âge, le handicap. Mais également à ceux qui se trouvent en soins palliatifs, aux aidants et même ceux sans pathologie particulière.

Une vraie aubaine pour nos seniors qui, par le biais de ces massages, peuvent ressentir un réel bien-être, après un tel moment de calme et de douceur.

Elodie Berland est joignable au 06 78 94 17 62

 

Nelly Desplanches

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer