Autres journaux



vendredi 17 mai 2024 à 06:36

Ciry-le-Noble : une nouvelle professionnelle de santé

  Adèle Davanture, psychologue clinicienne



 

Adèle Davanture a installé son cabinet libéral dans la maison de santé de Ciry-le-Noble depuis le 1er avril dernier. Originaire de Montceau-les-Mines, elle exerce depuis 2017 au sein du centre hospitalier de Montceau-les-Mines en soins palliatifs et auprès du centre d’accueil de demandeurs d’asile.

Elle s’installe à présent dans son cabinet libéral pour compléter son activité et proposer ses spécialités en dehors du cadre hospitalier. Elle s’adresse à un public adulte principalement. Psychologue clinicienne, elle a développé des spécialités autour des maladies graves mortelles (Charcot, Parkinson, sclérose en plaques, cancer etc.) et dans l’accompagnement et le suivi des deuils (pour les accompagnant). Elle propose aussi d’accompagner les aidants et s’est également spécialisée auprès de personnes en situations de migration et d’exil.

 

Après cinq années d’études en psychopathologies, psychologie médicale et psychothérapie (master 2) à l’Université de Dijon, Adèle Davanture a été diplômée en 2017 en tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute.

Depuis 2022, elle a aussi obtenu un Doctorat en psychologie à Dijon avec comme sujet de thèse : l’accompagnement des souffrances psychiques des personnes en situation de migration. Elle a d’ailleurs publié dans des revues scientifiques sur le sujet.

 

Sa thèse lui a permis de s’ouvrir d’ailleurs à une autre dimension professionnelle avec la formation. Elle intervient ainsi à l’IFSI de Montceau-les-Mines, ainsi qu’au sein d’une association à Lyon.

 

C’est donc riche de son expérience et de sa formation qu’Adèle Davanture vous accueillera à la Maison de santé de Ciry-le-Noble, sur rendez-vous (consultation à 50 €). Elle vient ainsi compléter l’offre médicale existante : deux cabinets infirmiers et une psychologue.

 

Tél.06.36.11.72.56.

Ou sur internet pour en savoir plus : www.psychologue-montceaulesmines.fr

 

 

EM

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer