29 millions d’euros pour la construction d’un nouvel hôpital à Montceau les Mines
"Une victoire pour l'hôpital" Louis Margueritte se félicite
Communiqué :
« 29 millions d’euros fléchés pour boucler définitivement le montage financier de la construction d’un nouvel hôpital à Montceau les Mines.
C’est la décision prise par Madame la Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités qui, dans un courrier du 27 mai dernier, m’annonce cette enveloppe exceptionnelle en direction du territoire de santé du Bassin Minier et au-delà.
Pendant deux ans, j’ai travaillé d’arrache pieds auprès de tous les interlocuteurs et décideurs, nationaux et locaux, pour arriver à obtenir une solution que nous appelions, avec Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau les Mines et présidente du Conseil d’administration, de nos vœux. Son travail en ce sens a été précieux.
Avec celles et ceux qui ont su comprendre l’urgence de la situation et l’opportunité pour les habitants et les acteurs de soins d’une telle décision, c’est une nouvelle période, heureuse, après plusieurs dizaines d’années pleines de difficultés et d’obstacles, qui s’ouvre à toutes et tous. Enfin !
Le dialogue, le travail collectif et la concertation continuent ce sens. J’y prendrai toute ma place. »
Louis MARGUERITTE
8 commentaires sur “29 millions d’euros pour la construction d’un nouvel hôpital à Montceau les Mines”
Merci à vous c est une bonne nouvelle qui tombe bizarrement au moment où nous devons voté suite à la dissolution de l assemblé nationale. Mais mon vote ne changera en rien à celle.
C est une bonne nouvelle. Mais faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines.
Je n excuse je n ai pas terminé mon message en faites je voulais dire je ne changerai ma décision de vote par rapport à cette article.
On sera tous mort quand il sera opérationnel 🙂
Bizarre, bizarre … Nous avons un hôpital qui, sur décision de l’ARS, perd des compétences d’année en année, et par conséquent des personnels et des lits, et on nous annonce un nouvel hôpital à 29 millions !
Pour le fréquenter de temps en temps, il ne me paraît pas si obsolète !
enfin ,mais maintenant ,il faut que » çà suive »
Quelle coïncidence !
Je pense que cette annonce ne trompera personne et qu’elle n’empêchera pas Monsieur Margueritte de retourner, des le 7 juillet, dans l’anonymat d’où il n’aurait jamais dû sortir.
Comme par hasard c’est au moment de voter, comme par hasard, que soit disant les budgets tombent. On nous prend vraiment pour des perdreaux de 3 semaines. C’est comme bruneau Lemaire qui nous promet de réduire la facture d’électrécité de 15 à 20% en 2025. AMDR