Autres journaux



mercredi 12 janvier 2011 à 10:56

Avenir des hôpitaux de la communauté urbaine

Appel à la mobilisation citoyenne, le mardi 18 janvier 2011, de l'intersyndicale



L’intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU71 et Solidaires des hôpitaux de la communauté Creusot-Montceau lance un appel à la mobilisation citoyenne mardi 18 janvier 2011. Mais pourquoi ?


Cet appel à la mobilisation unitaire, prévu le mardi 18 janvier donc, est un appel à l’intention des personnels hospitaliers, des professionnels de santé, des usagers, de la population, des organisations citoyennes et des élus de la République, jour où sera installée l’administration provisoire diligentée par l’Etat.

« L’avenir de notre santé se joue en 2011 ! » explique l’intersyndicale qui ajoute : « engagez-vous, venez nombreux au rassemblement citoyen du mardi 18 janvier à 10 heures devant la salle du Conseil d’Administration (en face du nouvel EHPAD les Lys) au Centre Hospitalier de Montceau les Mines …« 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Avenir des hôpitaux de la communauté urbaine”

  1. protektor dit :

    Encore une fois, le syndicalisme parle; y aurait il du nouveau à Jean BOUVERI ?

    Que les syndicats ne soient pas les seuls décideurs dans ce bassin minier, à en croire Montceau-news, les doutes sont permis !

    Partant du principe que l’union fait la force, il serait opportun de rapprocher les composantes, élus, syndicats, collectifs des hôpitaux, professionnels et usagers.

  2. Zabou dit :

    Je parle principalement pour le site Harfleur du Creusot car ma fille, de 12 ans, diabétique Type 1 depuis 4 ans, est suivie là-bas. Ils veulent nous supprimer le service diabètologie-podologie-endocrinologie, POURQUOI ?, ce service est complet et fonctionne très bien, la preuve ils ont agrandi afin d’ accueillir plus de patients. S’ils nous enlève ce service, où vont aller nos enfants (et toutes autres personnes diabétiques) pour se faire soigner. Nos enfants atteins de cette maladie ont leurs repères, leur médecin, les infirmières qu’ils ont « adoptées ». Comment vont-ils réagir face à un changement de situation pareil. Certains quittent les « grands » hôpitaux comme Dijon , Beaune…, pour venir se faire soigner ici, viennent de toute la France car ce service, comme les médecins, ont une réputation nationale. Je lance donc un appel pour la mobilisation.

  3. rococo dit :

    Belle action mais malheureusement à quoi bon , tant que ses messieurs décideurs de tout et surtout du pire ne seront pas directement concernés par un manque d’hôpital
    Regrouper pour sois disant faire des économies et être plus performant ??????? Pour moi c’est comme le reste :économies de bout de chandelles !!! Attention, ça brule …………………..

  4. lebonsens dit :

    Je ne pense pas qu’il est question de supprimer ce service très utile à notre population, mais de le déplacer peut être au centre hospitalier de MONTCEAU LES MINES.

    Il faut faire très attention aux mots que l’on emploie…….et à la manipulation de certaines personnes !

  5. filae71 dit :

    A l’attention de ma réponse à PROTEKTOR alias « protéger » concernant son commentaire que je respect dans l’esprit démocrate. pour info je ne suis pas communiste mais simplement sensible à ce qui nous touche dans le domaine social. PROTEGER les décisions arbitraires politiques des 2 pôles de soins LE CREUSOT MONTCEAU sous le fallacieux prétexte d’insolvabilité de l’HOTEL DIEU, réorganiser l’accueil URGENCES, sans savoir quelle ville nous accueillera,entre autre. Mais que font nos « ronds de cuir » afin de prendre en compte le besoin primaire de soins d’urgences ? Des milliards d’euros ont été gaspillés (CHARLES DE GAULE, l’aide aux banques pendant cette crise du capitalisme, report de cotisations sociales etc,etc,etc) Sil l’union fait la force, rassemblons ceux qui croient en l’avenir du pôle santé « bassin minier » mais qui de plus compétent que les syndicats, l’association des usagers et le personnel soignant.
    CORDIALEMENT

  6. Zabou dit :

    J’ ai personnellement discuté avec une infirmière du service diabéto et m’a dit que pour le moment ils ne savent pas encore, c’est soit la suppression soit la dispersion entre Montceau et Le Creusot, mais dans tous les cas nous n’aurons plus tout à un seul endroit, et il faudra courir à droite à gauche, quelle économie!!!!!!!! C’est sûr, ces messieurs feront des économies et grâce à qui ? Nous, pauvres usagers qui auront double frais de trajets pour pouvoir se faire soigner !!!

  7. Vincent dit :

    Le gouvernement veut une nouvelle fois faire des économies sur le dos des patients et des salariés de l’hôpital. Pendant ce temps les riches amis du Président Sarkozy bénéficient de millions d’euros de réduction d’impôts en investissant dans les DOMs !!
    Nous nous devons d’être nombreux mardi prochain au côté des syndicats. Notre santé est en jeu, bougeons-nous !

  8. fredo dit :

    Le réveil de l’intersyndicale n’est-il pas un peu tardif ??

    Enfin, on a les syndicats qu’on mérite : CNE, retraites, hôpitaux, etc… que des défaites !!!

    Des syndicats de négociation, de ceux qui limitent la casse… trop peu de syndicats de combat, de lutte comme Sud ou la CNT…
    Il est loin le temps où les syndicats défendaient les salariés…

  9. Patrick71 dit :

    S’agissant des syndicats, attention de ne pas caricaturer : je connais sous toutes les étiquettes des vrais militants indépendants qui sont de véritables combattants et qui ne s’assoient pas aux tables pour négocier seulement « une limitation de la casse ». Ces militants qui se connaissent et reconnaissent sans peine doivent rester sous leurs étiquettes pour parler dans leurs syndicats respectifs et empêcher les dérives du syndicalisme d’accompagnement qui permet les réformes régressives en jugulant les luttes et oppositions. Je pense qu’il est nécessaire de rester ouvert à la discussion toujours nécessaire et je regrette que FO ne fasse pas partie de l’intersyndicale des hôpitaux en apportant son point de vue. Nous n’avons pas le luxe de pouvoir être divisés s’agissant de cette histoire des déficits publics dont nous ne sommes pas responsables et que l’on devrait payer par la RGPP, la loi HPST… qui détruisent nos services publics et nos acquis sociaux gagnés par de hautes luttes.
    « Y a » des « grosses têtes » qui sont grassement payées pour gérer non ?

  10. Laurent dit :

    Bonsoir,
    Où est passé FO que l’on voyait il y a encore quelques années ? Plus aux retraites, plus a l’hôpital. Le bureau de FO a-t’il fermé ??