Collectif de défense des centres hospitaliers Le Creusot-Montceau-les-Mines
Réunion ce samedi 15 janvier 2011 à 9 heures
La prochaine réunion du Collectif de Défense des deux centres hospitaliers aura lieu ce samedi 15 janvier à 9 h, salle de la section du PCF, 10 rue d’Autun en raison de l’indisponibilité totale de salles municipales ce jour dans la commune.
Personnels de santé et public y sont cordialement invités et pourront nous interroger après un exposé sur la signification des orientations concrètes locales et départementales de l’application la loi Hôpital-Patients-Santé-Territoires (HPST) par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bourgogne.
Avec notamment ce qu’impliquent pour les populations et les personnels :
1) – la disparition d’un territoire sanitaire en Saône et Loire pour l’avenir de nos CH publics.
2) – la mise en place imminente des Communautés de Territoires (CHT).
3) – le rapport sur la réforme de la dépendance des personnes âgées.
4) – le rapport sur « l’avenir du régime minier « .
5) – l’Ordonnance sur les laboratoires d’analyses et la certification nouvelle exigée des infirmières pour pouvoir prélever du sang.
Autant de sujets que le Collectif envisage de traiter dans un quatre pages tiré à des milliers d’exemplaires.


Un commentaire sur “Collectif de défense des centres hospitaliers Le Creusot-Montceau-les-Mines”
Que cette réunion soit en osmose avec tous ceux qui agissent sur ce délicat sujet .
J’espère que les actions seront cohérentes et qu’elles s’inscriront dans une logique de territoire au service de la population dont ne connait toujours pas les réels besoins .
Les laboratoires d’analyses médicales doivent répondre à des impératifs réglementaires certes mais il reste plusieurs années pour s’y conformer .
Il y a des leviers d’action qui je pense n’ont pas encore été explorés , la mission METAIS acceptera -t-elle d’autres critères qui ne figurent pas dans le catalogue ? Tout devrait être envisageable pour plus de 100000 individus !