Autres journaux


vendredi 23 janvier 2026 à 05:47

Saint-Vallier : Cérémonie des vœux à l’hôpital Jean Bouveri

« Il faut maintenir le cap ! »  



hopital-voeux-2301261

 

 

Ce jeudi après-midi, la salle polyvalente de la résidence Les Lys a accueilli la cérémonie des vœux du centre hospitalier en présence de Marie-Claude Jarrot,  Maire de Montceau-les-Mines et Présidente du Conseil de Surveillance, Mme David, Présidente du Conseil d’Administration du CMC Saint-Exupéry, le Docteur Nabil M’Nasri, Président de la CME et Mathieu Mascot, Directeur Délégué, des élus des communes voisines et d’un certain nombre de salariés.

Le directeur délégué Mathieu Mascot a ouvert les prises de parole en souhaitant la bienvenue à tous les présents. Il a remercié les personnels pour les défis relevés et les réussites collectives. « Malgré la crise, l’année 2025 a été une année de réussites individuelles et collectives. Une année charnière avec de nombreux défis : l’évaluation externe du secteur médico-social en février 2025 qui s’est soldée par un avis favorable. On ne peut que se féliciter de cet avis, des agents investis, engagés malgré le contexte tendu. La qualité de la prise en charge des résidents

Puis, la certification en mai 2025, à peine le temps de relever la tête. Une évaluation exigeante. Un investissement total et une cohésion d’équipe solidaire. Résultat favorable ».

Puis le directeur délégué aborde le sujet du nouvel hôpital. « 2026 sera une année décisive, un pré programme pratiquement finalisé.

 L’aboutissement des projets : le SLD, la rénovation des urgences, …

Le projet de cuisine centrale, un objectif structurant. Travailler dans des conditions optimales pour des prises en charge de qualité ».

« Les années à venir, seront les années de Montceau ».

 

 

Le Docteur Nabil M’Nasri, Président de la CME poursuit. « On a eu une année 2025 brillante : la certification, on n’a pas fermé de lits, on a augmenté la capacité du service médecine 2 (24 lits), les soins palliatifs et zéro fermeture du SMUR, c’est grâce à vous. La même chose pour 2026.

Il revient sur le nouvel hôpital et remercie M.C Jarrot pour ses actions. Il faut un projet de soins. On a stabilisé les services. Je compte sur vous pour garder cette offre de soins. On aura des services. C’est un grand projet. Un nouvel hôpital digne de ce nom . Chacun a joué son rôle. Il faut maintenir le cap ».

 

Pour Mme David, Présidente du Conseil d’Administration du CMC Saint-Exupéry, cette cérémonie est un moment privilégié de partage de perspectives. Elle salue l’engagement des équipes pour dispenser des soins de qualité.

« 2025 a été une année dense. Le projet du nouvel hôpital est fondamental.

Je me réjouis de la dynamique engagée pour faire face aux défis et une ouverture prévue pour 2029 ».

 

Marie-Claude Jarrot se dit particulièrement heureuse et émue de partager ce moment de proximité, de vérité, de reconnaissance.

« Une tonalité particulière, la dernière du mandat. 2025 a été malgré tout plus fluide, plus apaisée pour accompagner les transformations. Je suis fière de ce que vous avez accompli. Vous êtes les héros qui travaillent dans un site vétuste.

La suite arrive ».

M.C Jarrot invoque le droit de réserve pour ne pas en dire plus sur le nouvel hôpital.

« Nous avons tenu, agi. Un remerciement profond pour votre sens du service public. Pour 2026, des vœux de sérénité, de reconnaissance et la satisfaction de construire l’avenir de cet hôpital.

 

J.L Pradines

 

 

 

hopital-voeux-2301261

 

hopital-voeux-2301262

 

hopital-voeux-2301263

 

hopital-voeux-2301264

 

hopital-voeux-2301265

 

hopital-voeux-2301266

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer