Premiers éléments du rapport SECAFI sur la situation des hôpitaux de la CCM
Une note de synthèse que nous a transmise Maurice Gagnard
Maurice Gagnard, président du Collectif de Défense des deux hôpitaux Le Creusot – Montceau-les-Mines nous a transmis un document très intéressant émanant du cabinet SECAFI, mandaté par l’intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle pour les Hôpitaux Cfdt, Cgt, Cfe-Cgc, Cftc, Unsa, Solidaires et Fsu. Document « édifiant » !
Et M. Gagnard de préciser : « ce document n’est pas marqué du sceau de confidentialité alors que les deux audits du cabinet que j’ai aussi, eux le sont. La seule réserve qu’il faut avoir à mon avis consiste à considérer ce texte comme une proposition d’analyse faite aux syndicats et qu’ils ne sont donc pas tenu d’accepter en l’état surtout que leurs administrateurs ont tous voté le GCS qui a abouti à la faillite totale.«

Voici le fac-similé du document en question :




9 commentaires sur “Premiers éléments du rapport SECAFI sur la situation des hôpitaux de la CCM”
Ce que nos député et conseillers du Bassin Minier savent depuis longtemps je pense. Mr Gagnard qui défend nos hôpitaux depuis plus de 20 ans a toujours prévenu sur le devenir de nos hôpitaux. Ce que beaucoup nous ont cacher depuis des années……La vérité aux citoyens et citoyennes du Bassin Minier est mise à jour comme ça ils et elles savent que nos vies après un accident ???? ou un infarctus??? ou autre où aller???? MERCI MAURICE………..BABETTE 71300
Ponsoir
Peut on savoir ici, pourquoi Mathus et Montebourg ont accepté, à la demande de la droite de Sarkozy, la perte d’un territoire de santé pour la Saône et Loire qui passe de deux territoires a un seul ?
Il y a beaucoup d’élus qui peuvent répondre. J’ai lu ici que M Thévenoud a beaucoup de casquettes, sans doute aura-t il a coeur de nous rassurer.
Revoyez vos sources Mr Gagnard, ou revoyez « votre taupe » qui a alors très mal fait son travail.
ce document n’a pas été retenu, à aucun moment et sur aucun point par l’intersyndicale !
Bien que « non marqué par le sceau de la confidentialité » ce document reste un document interne et qui avant d’être diffusé, vous aurait bien valu de réfléchir à plusieurs fois…
A bon entendeur… et merci N.
Ce que je lis me rappelle un vieux souvenir………
Un délégué syndical auquel je demandais d’avoir un accès aux comptes m’avait répondu que cela ne me regardait pas, l’accès étant réservé aux élus….. Circulez, « y’a » rien à voir….
On nous parle de bonne gestion, de défense de nos intérêts……mais dans le même temps, des rapports d’audit sont confidentiels…..
D’autres peuvent être publics….mais ce que je viens de lire est pour le moins vide de données précises quant à la gestion.
Et je découvre quelque chose qui me met mal à l’aise : le cabinet SECAFI est il objectif et impartial ?
J’ai comme un doute : http://www.secafi.com/fr/qui-sommes-nous/histoire.html
Alors, désolé mais j’ai de moins en moins confiance dans la façon dont fonctionne notre pays.
Cordialement
Si la production de ce document est discutable sur la forme, il renvoie néanmoins a une question de fond. Nous avons été trompés et certains même, manipulés.
L’Etat aurait-il pu faire entrer aussi facilement son cheval si quelqu’un ne lui avait ouvert les portes de Troie ?
Et si, comme le disent les élus Montcelliens « le rapport Métais n’est pas acceptable en l’état », quelle est l’alternative proposée ? N’en déplaise aux munichois, la guerre de Troie a bien eu lieu.
M. Gagnard parle dans le vide comme d’habitude….tant qu’il y aura des naïfs pour y croire…. faut bien faire sa PUB de temps en temps ….
Bonjour,
La S E C A F I merci !!!
C’était déjà l’outil d’analyse de gestion de la C G T majoritaire au C E aux Houillères de Blanzy.
On connait son impartialité !
Daniel Z a bien raison de le signaler…..
La direction de l’hopital Jean Bouveri et les Syndicats majoritaires devraient se poser des questions sur leur attitude depuis de nombreuses années.
Personne ne croyait que cela pouvait arriver.
Quand la vache n’a plus de lait, on a beau tirer sur le pis….
J’ose espérer que tout le monde fera preuve de responsabilité et essaiera de trouver la bonne solution pour nous conserver notre « territoire » sanitaire proche.
En ce début d’année on peut toujours faire des voeux…..
« »gosion dit : Revoyez vos sources « » a rpiori vous etes dans la connaissance de ce document. Vous ne vouliez pas qu’il soit communiqué, certes mais est il vrai? c’est la question.
« »Daniel Z dit : le cabinet SECAFI est il objectif et impartial ? » » je suis allé sur leur site. C’est une entreprise pour les commités d’entyreprise entre autre. Quels sont vos doutes? je ne vois pas. Ou alors voulez vous faire porter un doute sur ce qui est dit? Etes vous pour la défense des projets de droite ou essayez vous de défendre les élus socialistes et vert de montceau dont le silence devient inquiétant?
Aux élus ; pourquoi ne vous manifestez vous pas ? Est ce de la tactique ou du désintéret ou de la lacheté?
Bonjour Pigeon 71
J’ai jugé utile de donner le site car c’est l’organisme cité en référence.
Comme en toute choses, l’analyse dépend de la façon dont on l’aborde.
Ce cabinet, dont je ne doute pas de l’honnêteté, peut il être objectif au vu des motivations qui ont entrainé sa création ? Dès le départ, il semble s’agir d’une approche philosophique :
« » »J’ai souhaité….il fallait que le jeu soit plus équilibré. C’est toute la raison d’être de Secafi. » » »
Je suis sceptique sur la neutralité voire l’impartialité d’un organisme qui prétend rééquilibrer le jeu….
Je préférerais avoir l’étude d’un cabinet comptable non impliqué dans une démarche dogmatique.
Oui, je doute de ce qu’on m’affirme…d’autant que je n’ai pas accès aux données de base…. et que les chiffres ne sont pas destinés à être publiés (pourquoi car en tant que contribuables, nous sommes concernés)
N’étant pas en possibilité de découvrir les causes du problème, serait il sérieux de soutenir quelque projet que ce soit ?
Il est possible de manifester, mais il n’y aura pas de miracle.
Nous avons ruiné ce pays (et comme disait Coluche, « y en a des plus égaux qu’les autres »).
Maintenant, nous pouvons continuer de faire confiance en ceux, tous bords confondus, à qui nous confions la gestion de la France……
Et nous aurons en prime l’impression d’avoir « fait » quelque chose… On appelle cette procédure l’alternance !
Dommage que les illusions perdurent…..
Cordialement