300 personnes pour « accueillir » le nouveau « patron » de l’hôpital de Montceau-les-Mines (voir nos vidéos de D. Mathus et de S. Sniezek)
L'établissement est placé sous tutelle de l'état et Jacques Metais a rencontré les représentants du personnel
Ce mardi matin, répondant à l’appel de l’intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle pour les Hôpitaux Le Creusot/Montceau les Mines Cfdt, Cgt, Cfe-Cgc, Cftc, Unsa, Solidaires et Fsu, environ 300 personnes se sont rassemblées au centre hospitalier Jean Bouveri de Montceau-les-Mines pour « accueillir » Jacques Metais et son équipe qui vont gérer le centre hospitalier public, placé sous tutelle pour cause de déficit.
Reçue par Didier Mathus, député-maire de Montceau juste avant, la délégation du ministère, composée également de M. Belmatte et Madame Vigneron-Meldec, appelés à assurer la gestion du centre hospitalier, mais aussi de Cécile Courrege, directrice de l’Agence Régionale de Santé et son adjoint : Didier Jaffre, a été « invitée » à écouter le discours de l’intersyndicale avant de rencontrer les représentants du personnel.
Hôpitaux de la CCM : S. Sniezek (intersyndicale (18/01/11)
envoyé par montceaunews. – Regardez les dernières vidéos d’actu.
Sylvie Sniezek, porte-parole de l’intersyndicale, a, dans son intervention, rappelé l’historique du dossier et surtout insisté sur les causes de celle-ci : la tarification à l’acte qui pénalise les établissements. Un discours que vous retrouverez dans son intégralité dans quelques minutes et dans un autre article, et où l’intersyndicale est très claire : l’Etat doit s’engager formellement sur la construction d’un hôpital neuf unique, tout en dénonçant le Plan de Retour à l’Equilibre.
Hôpitaux CCM : D. Mathus s’exprime
Uploaded by montceaunews. – Watch the latest news videos.


Didier Mathus et la directrice de l’ARS

Jacques Metais, nouveau « patron » de l’hôpital













Maurice Gagnard, président du Collectif de Défense des deux hôpitaux, a pris la parole


2 commentaires sur “300 personnes pour « accueillir » le nouveau « patron » de l’hôpital de Montceau-les-Mines (voir nos vidéos de D. Mathus et de S. Sniezek)”
Bonjour,
Trouvez-vous normal que les anciens directeurs aient fêté leur départ au champagne aux frais à priori de l’hôpital alors que l’hôpital est en situation de faillite ?
bonjour ,
A cet âge seront-ils capable de gérer ?? Ou que de festoyer ?? MOI JE ME LE DEMANDE