Intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle pour les Hôpitaux Le Creusot/Montceau
Pose symbolique de la première pierre de l'hôpital neuf unique ce vendredi 5 novembre 2010
L’intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle pour les Hôpitaux Le Creusot/Montceau-les-Mines CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires et FSU 71, comme nous l’avons déjà annoncé, a décidé de poser une première pierre symbolique de l’hôpital neuf unique communautaire. L’opération aura lieu ce vendredi 5 novembre 2010 !
» Ça bouge ce vendredi 5 novembre du côté de la Communauté Hospitalière Le Creusot-Montceau-les-Mines, avec la pose symbolique et solennelle de la 1ère pierre de l’hôpital neuf de la communauté Le Creusot-Montceau » explique l’intersyndicale avant d’ajouter qu’il s’agit d’un appel à la mobilisation unitaire pour l’avenir des hôpitaux, avec préavis de grève pour les personnels hospitaliers.
Un appel lancé en partenariat avec les élus locaux pour ce rendez vous donné ce vendredi à 11 heures au rond-point du Pont Jeanne Rose (Direction Saint-Laurent-d’Andenay) sur le parking Relais CCM pour covoiturage (en face de la Station service/Formule 1)
Une manifestation organisée pour » interpeller l’Etat sur la nécessité de cet équipement, pour répondre aux besoins de la population ! » Et une manifestation à laquelle la population est évidemment conviée !



Un commentaire sur “Intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle pour les Hôpitaux Le Creusot/Montceau”
Le thème du « nouvel hôpital communautaire » est une question clé pour comprendre la situation qui s’est créée dans notre localité. En effet, pour les principaux responsables politiques de gauche comme de droite et pour ceux qui soutiennent le protocole d’accord instaurant le Groupement de Coopération Sanitaire entre les deux Centres Hospitaliers de Montceau et du Creusot, le projet hypothétique et illusoire d’un nouvel hôpital communautaire est la contre-partie de la fusion-réduction des capacités des deux Centres Hospitaliers. Au lieu de défendre et améliorer les Centres Hospitaliers existants, ils ont accepté leur démantèlement avec des conséquences négatives pour les patients, leurs familles et aussi pour les personnels hospitaliers. On peut aussi dire que cette situation a été programmée comme phase intermédiaire avant le transfert de l’ensemble de la chirurgie sur le site pivot de Chalon-sur-Saône. M. Sirugue affirmait l’année dernière qu’à partir de 2011 le nouveau Centre Hospitalier de Chalon serait le seul établissement et plateau technique neuf et moderne dans l’ensemble du département de Saône-et-Loire.
Bruno Silla