Des sénateurs favorables à l’euthanasie
Laissez vos commentaires et répondez à notre sondage si vous êtes pour, contre ou indifférent !
La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté hier mardi une proposition de loi visant à légaliser l’euthanasie, texte dont l’article 1er stipule :que « toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu’elle juge insupportable, peut demander à bénéficier d’une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur« .
Ce sujet, qui divise la France depuis toujours ou presque, même si une majorité se dégage en faveur de l’euthanasie « contrôlée », vous inspire-t-il ?
Si tel est le cas : laissez un commentaire ci-dessous et répondez à notre sondage !


3 commentaires sur “Des sénateurs favorables à l’euthanasie”
Je suis favorable pour cette loi car je pense que chacun a le droit de choisir son moment pour partir dans la dignité . Je regrette qu’il n’y ait malheureusement trop peu de lits de soins palliatifs dignes de ce nom avec du matériel et du personnel en nombre suffisant et surtout avec des formations adaptées . Faire vieillir les gens c’est peut-être bien mais les aider à le faire c’est mieux !!!
Considérant l’âge moyen des sénateurs (plutôt canonique), il me semble que leur avis pèsera d’un poids certain dans le débat. Ils sont plus concernés par ce sujet que la majorité des français.
Ce « sujet », tel qu’il est rapporté m’inspire un sourire ironique, et quant à ceux qui s’en offusquerait, cf Desproges, peut-on rire de tout? Oui mais…
Le débat était dans l’air depuis un moment…..
De M.Attali ( http://www.lesmanantsduroi.com/articles/article71256.php ) à M. Minc
( http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/minc-veut-faire-payer-les-tres-26219 ), l’argumentation commençait à se développer…..
Mais une pétition me plait assez, et que j’étendrais volontiers à l’intégralité des « politiques « :
« » »Pétition pour le droit à l’euthanasie de Jacques Attali et Alain Minc
A Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la santé et des sports
Madame la ministre : nous venons vers vous en ces temps sombres pour plaider la cause de messieurs Jacques Attali et Alain Minc, pour qui la vie est aujourd’hui devenue un fardeau.
Nous venons vers vous au nom de ce progressisme dont ces deux hommes se sont réclamés tout au long de leur vie publique. Pour que survive le système national de santé, déjà mis à mal par l’acharnement de nos concitoyens à prétendre vivre longtemps, nous vous demandons d’user de tous vos pouvoirs, ainsi que de votre influence, pour encourager messieurs Attali et Minc à participer à l’effort général : suicide ou euthanasie, qu’importe le procédé, pourvu qu’on ait l’économie budgétaire !
Jacques Attali atteindra bientôt le grand âge de 67 ans et comme il le faisait remarquer lui-même dans l’un de ses nombreux ouvrages de qualité : « Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. »
Alain Minc, qui a toujours le bonheur d’avoir son papa, a dépassé le cap tragique de la soixantaine. » » »
Cordialement