Autres journaux


lundi 17 septembre 2012 à 18:33

Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire

12 millions d’euros économisés en 2011 grâce aux génériques :



L’utilisation des médicaments génériques est un enjeu majeur pour la maîtrise des dépenses de santé.

 

Ainsi, en Saône-et-Loire, la Caisse d’Assurance Maladie et les représentants des syndicats de pharmaciens appellent à la mobilisation de tous les acteurs concernés pour que le taux de médicaments génériques évolue à la hausse vers l’objectif fixé avec un répertoire élargi à de nouvelles molécules.

 

En Saône-et-Loire, 12 millions d’euros ont été économisés en 2011 grâce aux génériques : c’est l’équivalent de la prise en charge moyenne annuelle de plus de 2 400 patients diabétiques.

 

En mai 2012, le taux de substitution était de 75,5 % en Saône-et-Loire ; il atteint tout juste 81,2 % fin août, encore loin de l’objectif de 85% à atteindre d’ici la fin de l’année.

 

Les représentants de syndicats des pharmaciens et la Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire entendent mobiliser de nouveau les différents acteurs concernés – assurés et médecins – pour que ce taux évolue rapidement à la hausse vers l’objectif de 85%.

 

Un objectif qui sera évoqué lors d’une conférence de presse le jeudi 20 septembre 2012.

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire”

  1. bouriquet dit :

    avec un peux de retard générique oui si il est aussi efficace je veux bien mais ce n’est pas toujours le cas et là il faut marchander avec le pharmacien pour un autre médicament approprié ?????????????