Autres journaux


mardi 8 janvier 2013 à 09:48

Voeux aux personnes âgées (Montceau-les-Mines)

Tradition respectée par la municipalité



 

 

Tradition respectée par la municipalité

 

 

 Comme tous les ans, ce lundi, une délégation municipale s’est rendue dans toutes les maisons de retraite de la ville.

 

Une délégation d’élus, emmenée par le maire : Didier Mathus, qui a visité une à une les résidences pour personnes âgées de la ville. L’occasion également de remettre à chacune et chacun un sachet de chocolat et une carte de voeux.

 

Le film de cette journée en images avec quelques éléments sur chacun des établissements visités.

 

 

 

Jardins de Médicis

 

 

La résidence est dirigée par Alexandra Gret, elle accueille 72 résidents et 42 personnes y travaillent en CDI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résidence Henri Malot

 

 

Dirigée par Mireille Mollard, cette résidence accueille 84 personnes et emploie 10 salariés.

 

 

C’est M. Jean-Pierre Emorine, président de l’association Domisol qui a accueilli les élus dans le nouvel espace salon-restauration de l’établissement totalement rénové.

 

Rappelons que cette résidence offre 72 appartements T1 (environ 33 m²), 4 appartements T2 (environ 50 m²) et 2 chambres d’accueil temporaire, et offre un espace convivial et lumineux : un espace salon pour les après-midi récréatifs et détente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foyer Sainte-Marie

 

Dirigé par Jean-François Lobreau, le foyer est géré par une association dont la présidente est Denise Coulon.

 

Un établissement important puisque accueillant 112 résidents et employant 76 personnes équivalant temps plein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résidence Les Peupliers

 

 

 

Comme c’est la tradition : le maire et les membres de la délégation : Marie-Lise Grazzia, Germaine Foucherot, Catherine Decrozant, Mireille Laforêt, Annie Degueurce et des membres du CCAS ont déjeuné sur place.

 

 

 

Isabelle Arnoux, la directrice, a rappelé que l’établissement compte 84 résidents et emploie 7,5 personnes ETP.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EHPAD Jean Bouveri

 

 

 

Aux Lys ce sont 72 personnes qui y résident et aux Glycines : 40, encadrées par 60 personnes.

 

 

Des établissements dirigés par François Xavier Molle, assisté d’un cadre de santé : Dominique Durix, d’un médecin : Abdelkader Bessedik, d’un autre médecin : Mme Akofa Noameshie qui va remplacer le Dr Jacques Koniecny qui partira en retraite en février.

 

 

 

 

Mme Sénéchal reçoit les voeux de Michèle Tison et Catherine Decrozant

 

 

 

Dominique Durix et le maire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les voeux des Lys lus  par Jacqueline Lacrost

 

 

 

 

Elodie Vendramini et la grand mère de son mari.

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

Les Iris

 

 

Actuellement en phase de travaux, cet EHPAD accueillera 72 résidents en 2014.

 

Un établissement dirigé par Sandra Moffa, accueillant actuellement 37 résidents et employant 28 personnes.

 

 

 

 

Sandra Moffa à gauche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résidence Germaine Tillion

 

 

Là, nous avons reconnu un résident : M. Louis Pierre que nous avons interviewé lors de la découverte des souterrains de la place de l’église et Isabelle Arnoux y a également embrassé sa grand-mère qui y réside.

 

 

Claire Denier est la directrice de cet établissement qui accueille 70 résidents et emploie 13,5 personnes ETP.

 

 

 

 

 Au centre : Claire Denier, la directrice

 

 

 

Isabelle Arnoux et sa grand mère

 

 

 

 

 

Didier Mathus présente ses voeux à Louis PIERRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Le commentaires sont fermés.