Autres journaux


mercredi 23 janvier 2013 à 05:32

Coopération franco-allemande

Un cinquantenaire placé sous le signe du changement



« Pour célébrer les 50 ans du Traité de l’Elysée, signé le 22 janvier 1963, les parlementaires français ont été invités par leurs homologues allemands à une séance commune du Bundestag et de l’Assemblée nationale.

 

Le couple franco-allemand, moteur de l’Europe, a su créer les conditions d’une paix durable. Nous devons maintenant apporter, ensemble, des réponses aux défis de l’Union européenne et de la crise que nous traversons.

 

La réorientation de l’Europe que la majorité de gauche a toujours défendue est déjà en marche avec l’adoption en juin dernier du pacte de croissance, de l’union bancaire et de la taxation des transactions financières.

 

Cette journée est l’occasion de rappeler à nos amis que la France a besoin d’un changement politique en Allemagne lors des élections qui auront lieu cette année pour construire l’Europe de l’emploi, de la connaissance et de la solidarité que nos peuples espèrent. »

 

 

 

Les députés de Saône-et-Loire : Édith Gueugneau, Cécile Untermaier, Philippe Baumel, Christophe Sirugue et Thomas Thévenoud.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 




 

 






6 commentaires sur “Coopération franco-allemande”

  1. dc37e dit :

    Les Allemands réfléchiront avant de confier leur destin aux socialistes …Il leur suffira de constater les dégats en France pour vite comprendre le choix à faire …

  2. montcellien dit :

    Droite et Gauche , unis pour une balade en Allemagne au frais du contribuable, bonne journée .

  3. VERCINGETORIX dit :

    bien daccord avec vous moncellien,et pourquoi faire rien à part nous ponctionner et nous pondre encore des lois à la c..

  4. nobody dit :

    Bien, alors je vois qu’ on est déja 4 pour la manif…

  5. chimel dit :

    bjr ,

    qui m ‘explique pourquoi il y a moins d’un an les socialistes avaient protesté contre « l’ingèrence » de mme merkel qui appelait de ses voeux la réelection de n sarkosy et qu’aujourd hui ils font exactement la meme demarche en demandant aux allemands de changer de majorité ?? c’est le changement ??

    d’autre part je suis assez étonné que notre député qui vaut mieux que ça se soit laissé « embarqué » dans ce manque de respect pour nos voisins .

  6. Buisson Ardent dit :

    Parfois, je suis d’accord avec vous, 400 députés et 32 sénateurs invités à la teuf berlinoise, cela me laisse songeur… Cela dit, 177 n’ont pas fait le voyage. Or, nos 5 mousquetaires saône-et-loiriens y sont allé « gruppier », warum ?