Autres journaux


mardi 29 janvier 2013 à 10:56

RCEA – RN 70 (échangeur du Magny à Montceau-les-Mines)

Dégradation d'une buse métallique : réunion en préfecture ce jeudi



La dégradation de la buse métallique assurant le franchissement du ruisseau du Marais par la route nationale 70, à Montceau-les-Mines a été constatée à la faveur de contrôles de la chaussée et de l’ouvrage. Des mesures de gestion du trafic ont été prises afin de sécuriser la zone (mise en place de déviations et restrictions de circulation).

 

L’ouvrage hydraulique fait l’objet d’une surveillance quotidienne qui permet de suivre précisément l’évolution de son état et d’adapter, si besoin, le dispositif actuel.

 

François Philizot, préfet de Saône-et-Loire tiendra un point presse le jeudi 31 janvier à 9h à la préfecture afin de présenter les mesures prises, le schéma d’intervention et le dispositif de rétablissement qui seront mis en œuvre.

 

Le préfet sera accompagné de Thierry Marquet, chef du service régional d’exploitation Moulins de la direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIR CENTRE EST), Karine Aubert, chef de district de la DIR CENTRE EST Mâcon et Cyril Bourgeois, chef du service circulation et sécurité routières à la direction des territoires.

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “RCEA – RN 70 (échangeur du Magny à Montceau-les-Mines)”

  1. SAILORMN dit :

    ça en fait du beau monde: prefet, chef de circulation, de district, de service pour palabrer d’une buse en fonte pétée! manquait un chef de l’évéché .. surement trop occupé avec le mariage pour tous !et de ce grand débat …. qu »en on conclu les éminences grises de toute cette chefferie: surement qu’il fallait changer la buse! étrangement, le chef de chantier, celui qui sera réellement la main au boulot n’est pas mentionné!

  2. SAILORMN dit :

    si on additionne combien émargent de l’heure tous ces beaux personnages: prefet, chef de .. et de ….. parions que la réunion ai couté plus que le prix d’une buse neuve !

  3. lila71230 dit :

    En attendant il devait y avoir une semaine de fermeture et ou en est maintenant a 3 semaines et aucun travaux de commencer !!!!faut pense aux usager qui utilise cette sortie pour rentrer chez eux et que ce voit faire un detour a chaque fois depuis 3 semaines en plus les deux cotes de la route express sont fermé comme ça ca nous fait deux detours par jour !!!!!!