Autres journaux


mardi 5 février 2013 à 19:51

Route Centre Europe Atlantique RN 70

Des déviations mises en place du 6 février au 21 février 2013



 

 

Des déviations mises en place du 6 au 21 février 2013

 

Dès demain matin mercredi la circulation sera  interrompue à la hauteur de Montceau-les-Mines le temps d’installer un pont provisoire.

 

Rappelons que l’origine de ce problème vient d’un ouvrage hydraulique assurant le franchissement du ruisseau du Marais par la route nationale 70 à Montceau, à la hauteur de l’échangeur du Magny, qui est sous surveillance quotidienne depuis le 10 janvier 2013.

L’état de cette buse métallique s’est considérablement dégradé dans les dernières 48 heures.

Ainsi, la circulation ne peut plus être maintenue en assurant la sécurité des usagers. La RN 70 sera donc fermée à toute circulation, au droit de l’échangeur du Magny à partir de mercredi 6 février à 8h.

 

Les déviations suivantes sont mises en place :

 

■ Déviation sens Paray Le Monial / Chalon sur Saône

 

A Paray-le-Monial, à la bifurcation entre les RN 70 et 79, les usagers seront déviés par la RN 79 en direction de Mâcon jusqu’à Mâcon-Sud, puis emprunteront l’autoroute A6 en direction de Chalon-sur-Saône.

Le trafic local circulant sur la RN 70 dans le sens Paray-Le-Monial / Montceau-les-Mines aura obligation de sortir de la RN 70 à l’échangeur du Magny PR 31+900 puis empruntera les Rues de Besançon / Nancy et Anatole France, puis la RD 57 en direction de Montceau-Centre pour reprendre la RN 70 à l’échangeur du Bois-du-Verne, direction Chalon-sur-Saône.

 

■ Déviation sens Chalon sur Saône / Paray le Monial

 

Déviation de transit :
Les usagers circulant sur l’autoroute A6 à proximité de Chalon-sur-Saône seront informés par panneaux à message variable appartenant à APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône) de la fermeture de la RN 70 en direction de Moulins.
Ils seront invités à continuer sur l’autoroute A6 en direction de Mâcon, puis, arrivés à Mâcon Sud, ils sortiront au péage pour reprendre la direction Moulins par la RN 79.

Déviations locales :
Les usagers circulant sur la RN 70 dans le sens Chalon-sur-Saône / Paray-le-Monial sortiront à la bretelle de sortie du pont des Morands, PR 45, poursuivront par les RD 102 et 57, puis, à l’intersection des RD 57/985 poursuivront en direction de Perrecy-les-Forges et Génelard, jusqu’à l’échangeur de l’Ecart, où ils reprendront la section courante de la RN 70.
Les usagers arrivant à l’échangeur du Bois-du-Verne seront déviés par la RD 57 jusqu’à l’intersection avec la rue Anatole France, puis ils prendront les rues Anatole France, de Nancy et de Besançon jusqu’à l’échangeur du Magny, pour reprendre la bretelle d’insertion de la RN 70, direction Moulins.

Ces dispositions s’appliqueront entre le 6 février et le 21 février 2013, date à laquelle le pont provisoire permettant de franchir le ruisseau en toute sécurité sera opérationnel.

 

 

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “Route Centre Europe Atlantique RN 70”

  1. nounou dit :

    comment faire pour aller de montceau a chalon sans prendre la rn70 svp merci de repondre

    Note de la rédaction : des déviations sont mises en place et nous avons même publié les plans de ces déviations. Difficile de faire plus et mieux !

  2. millepattes dit :

    Nounou
    si vous habitez Montceau centre ou tout ce qui se trouve avant le magny coté Montceau vous n’etes pas concerné, si vous habitez de l’autre coté du magny moi je vous conseil de prendre le canal jusqu’a Montceau puis reprendre la route express coté Blanzy, mais si vous ne voulez vraiment pas prendre la 70, il faut par le canal monter les cuisiniers commune de St Eusebe( route qui traverse le canal vers l’ancien resto les routiers du pont des morands) et ensuite toujours tout droit, les baudots, buxy, st remi, Chalon. Voilà?

  3. JuCr71 dit :

    Si vous voulez pas vous prendre la tete avec tout ça, prenez la route du château du plessis (route des tib’), au bout direction marigny puis le Puley et germagny! Et la est indiqué chalon. Le tout par la campagne en 3/4 d’heures pour montceau-chalon.

  4. eladon dit :

    bonjour,
    C est juste l echangeur qui est fermé,pas la route express pour le trafic local ! Faut lire un peu !

  5. nounou dit :

    merci pour vos conseils mais finalement l’échangeur du bois du verne était ouvert

  6. kwenty dit :

    Bonjour,il y a toujours des gents qui ne sont pas content,si on avait pas fait les travaux ils se serait pleins et là on fait les travaux et ils se plaignent …

  7. citoyen71 dit :

    une question , pour nos têtes pensantes de l’état
    les routes secondaires ( type route du canal , départementale, etc…) sont elles adaptées à cette circulation , à ces poids lourds .
    jadis il y avait des interdictions aux plus de x tonnes , des barrières de dégel , mais aujourd’hui peut importe seule l’économie compte , l’argent dont celui du contribuable pour reboucher les dégâts sur les routes