Autres journaux


mercredi 9 février 2011 à 11:44

Mise en service de 5 nouveaux radars dans le département de Saône-et-Loire en 2011

Découvrez la liste des communes où ils seront installés



Dans le cadre de la politique nationale de déploiement des radars automatiques, le préfet de Saône-et-Loire, en accord avec les procureurs de la République, a décidé de mettre en service cinq nouveaux radars dont deux radars discriminants en 2011. Cela porte à 23 le nombre de radars dans le département.


Le radar discriminant est un nouveau radar permettant simultanément de mesurer la vitesse, de distinguer les véhicules légers et deux-roues motorisés des poids-lourds et d’identifier la voie où l’infraction a été commise.




Radar discriminant


 



Les nouveaux radars seront situés dans :


– la commune de Brienne, route départementale 971, dans le sens Louhans vers Cuisery. La limitation de vitesse à cet endroit est de 90 km/h.


– la commune d’Antully, route départementale 680 (ex RN80), dans le sens Autun vers Le Creusot .La vitesse est limitée à 90 km/h à cet endroit.


– la commune de Marmagne, route départementale 680 (ex RN80), dans le sens Le Creusot vers Autun. A cet endroit, la vitesse autorisée s’élève à 50 km/h.


– la commune de Verosvres, route nationale 79 (RCEA), radar discriminant véhicules légers/poids-lourds, dans le sens Mâcon vers Moulins. La vitesse limite est de 90 km/h pour les véhicules légers et 80 km/h pour les poids-lourds.

– la commune de Brandon, route nationale 79 (RCEA), radar discriminant véhicules légers/poids-lourds dans le sens Moulins vers Mâcon. La vitesse autorisée est de 90 km/h pour les véhicules légers et 80 km/h pour les poids-lourds.

Après les phases de test, leur mise en service est prévue dans le courant du premier trimestre 2011.

En 2010, 106 554 infractions ont été relevées par les radars fixes en Saône-et-Loire.

Ce chiffre demeure trop élevé et les conducteurs sont appelés à nouveau à respecter les limitations de vitesse et à être vigilants.

La vitesse constitue l’une des premières causes d’accidents mortels de la route.

L’implantation de ces nouveaux radars contribuera à réduire les dépassements de vitesse et par conséquent, améliorer la sécurité sur les routes de Saône-et-Loire.






8 commentaires sur “Mise en service de 5 nouveaux radars dans le département de Saône-et-Loire en 2011”

  1. igdc@wanadoo.fr dit :

    Désolée mais le radar de Marmagne se retrouvera dans la zone à 70 vu les panneaux signalétiques en place à ce jour.

  2. titelle71 dit :

    Mais y’en a marre de leurs radars…. nous ne sommes pas des pompes à fric… certes, il faut de la sécurité, mais ça commence à suffire. Où va l’argent des radars récoltés en 2010….?

  3. ALEKXE dit :

    RACKETTE RACKETTE ET RACKETTE SONT LES MAMELLES DE LA FRANCE OU AUTREMENT DIT LES RACKETés DE BONNES VACHES A LAIT

  4. denmir dit :

    racket! racket! mais ou est le racket? Suffit de respecter les limitations!!!! Moi même ayant subi quelques » punitions  » je ne m en prends qu’à moi-même… il faut bien des règles … sinon c est l’anarchie, et ça personne n’en veut !.. Heu , enfin je crois !… On accepte bien de ne pas fumer dans les lieux publics, là ou il y a des enfants, à ces derniers on leur apprend a mettre la ceinture de sécurité, on fait des procès , certes justifiés, au Mediator et autres , car cela a causé un certains nombre de décès, mais nettement moins que les accidents de la route, mais là on accepte pas, de sauver des vies , car c’est de cela ce dont il s agit, ben non…c’est du racket!!!

  5. padqua dit :

    C’est très bien il y aura moins de morts le respect de soi passe déjà par celui des autres .

  6. titelle71 dit :

    Cher Denmir,
    je comprends vos arguments et ne les conteste pas. Pour nous dissuader de fumer, on augmente les tarifs et le gouvernement fait marquer sur les paquets des phrases chocs ;

    Pour l’on ne se fasse pas écraser quand on traverse une rue, il faut utiliser les passages piétons… oui cela s’appelle la Loi.

    Ce qui est quand même dramatique dans notre pays, c’est qu’on pose des systèmes de contrôle à tout bout de champs. Il suffirait simplement de construire des véhicules moins puissants et il n’y aurait plus besoin de radars, le nombre d’accidents en serait réduit et notre chère et belle planète, moins polluée…

    Mais tout ceci est bien hypocrites, l’industrie automobile pourrait (ou sait déjà) le faire, mais les gouvernements ne cautionneront jamais un tel fait car cela signifierait qu’il n’y aurait plus de rentrées d’argent pour payer entre autre les CHERS déplacements de notre président.

    Oui, c’est bel et bien du racket, nous, simples citoyens, sommes des pompes à fric….

  7. legrandquonvoitdeloin dit :

    Bon, si l’installation de nouveaux radars incite les gens à rouler moins vite, et par conséquent à prendre moins de risques, d’accord… Mais il y aurait d’autres méthodes à étudier , et qui seraient à imposer plus aux constructeurs qu’aux conducteurs : brider les moteurs, réduire la puissance des véhicules… Cela aussi réduirait sans doute le nombre de tués sur les routes, et aurait également un impact sur notre facture énergétique…

  8. Tonton dit :

    Je ne me sens pas du tout racketté je passe régulièrement devant de nombreux radars j’ai beau faire de beaux sourires ils ne m’ont jamais pris en photo ils ne m’ont encore moins demandé 90 Euros. Mon secret …. Je respecte les limitations de vitesses 😉 grâce au constructeur automobile qui a installé un joli régulateur de vitesse et même a l’époque ou je roulais sans je ne me suis jamais fais prendre .