Autres journaux


jeudi 10 février 2011 à 07:16

Cécile Courrèges, directrice de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne, s’en va

Elle sera remplacée par Didier Jaffre




M. Didier Jaffre a été nommé directeur général de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne par intérim en remplacement de Cécile Courrèges qui quittera ses fonctions sur sa demande pour rejoindre l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), a-t-on appris dans le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 9 février.

Agée de 34 ans, Mme Courreges avait été nommée le 30 septembre 2009 à la tête de l’Agence Régionale de Santé mais rappelons que mauvaise surprise à son arrivée : elle s’était retrouvée face à la « prise en otage » de la direction du GCS Creusot-Montceau à Coriolis par des membres du personnel des deux établissements. Une rencontre avec les représentants des personnels avait débloqué la situation. Voir notre compte rendu de cet « accueil » en cliquant sur le lien ci-dessous :


Le 02-05-2010 – Groupement hospitalier Creusot-Montceau
Où en est-on exactement car les interrogations (voire même les inquiétudes) sont nombreuses !…



Didier Mathus l’avait accueillie à son arrivée au conseil d’administration du centre hospitalier Jean Bouveri il y a un moins








Un commentaire sur “Cécile Courrèges, directrice de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne, s’en va”

  1. sillabruno dit :

    Complicité et compromission.
    D’après la photo Didier Mathus semble très content et l’accueil de Mme Courreges, nommée par le gouvernement à la tête de l’Agence Régionale de Santé, semble très chaleureux sous le regard enthousiaste de M. Métais ! Didier Mathus constatait à cette occasion, lors de la prise de fonction des administrateurs provisoires, une volonté de l’Ètat de « voir se maintenir une offre publique de soins sur le territoire » (JSL 19 janvier 1011)
    Bruno Silla, le 10 février 2011