Autres journaux



samedi 2 mars 2013 à 04:23

« Age tendre et tête de bois »

Première, samedi à Chalon pour une dernière tournée Et dédicaces "spéciales" pour les lecteurs de Montceau-news.com



 

 

 Première, ce samedi à Chalon, pour une dernière tournée

 

 

Et dédicaces « spéciales »

 

pour les lecteurs de Montceau-news.com

 

 

 

 

Tout a commencé lorsque Michel Pruvot, le virtuose de l’accordéon, a accepté de nous recevoir au Parc des expositions de Chalon sur Saône pendant les répétitions précédant la « Générale ».

 

 

age tendre 01031319

 

 

Michel est un ami du bassin minier, il est venu notamment faire danser les amoureux du Musette en 2008-2009 à Blanzy, invité par la Confrérie des Scaphandriers et à la salle Raymond Devos, invité par la CGT .
Il est aussi célèbre pour ses émissions d’accordéon à la télé (sur un air d’accordéon ou dans les émissions de Pascal Sevran par exemple) et sur toutes les ondes radio ou télé.

 

 

 

age tendre 0103133

 

 

C’est sa première tournée avec la troupe d’Age tendre et tête de Bois, il réalise là une forte envie et se sent très heureux d’être là mpais pouraquoi ?
Son rôle consistera à ouvrir la 2ème partie du spectacle, il apparaîtra derrière les spectateurs, au fond de la salle et entamera avec eux une folle farandole sur un air de sa création « Accrochez vous à l’accordéoniste », la farandole endiablée se terminera au pied de la scène sur laquelle il montera pour jouer un long medley de succès remodelés en « madison » auquel il fera participer son public. Il terminera par jouer un morceau qu’il jouait à l’âge de 4 ans avec le plus petit accordéon du monde.

 

 

age tendre 01031331

 

 

 

Après avoir longuement dialogué avec lui, puis avec son copain René Chavet du Montchanin Bar, après avoir assisté à des interviews de la télé, nous avons été malheureusement contraints de le laisser à ses activités professionnelles, à ses répétitions….

 

 

age tendre 01031325

 

 

C’est à ce moment là que nous avons découvert l’étonnant ballet qui se déroule avant un spectacle entre les techniciens (son, lumières, coordination, plans de prises etc…) les artistes (entrées en scène, placement personnel, choristes, ordre des chansons, gestes particuliers etc…), l’animateur présentateur, le talentueux Julien Lepers en l’occurrence (instant précis de l’intervention, textes à dire, déplacements, etc…).

 

 

age tendre 0103132

 

 

Et puis… cette ambiance spéciale faite de convivialité et de complicité entre tous, de stress caché par une apparente  décontraction, cette scène où l’on règle tout, où l’on donne tout, face à cette salle vide de spectateurs mais occupée par une vingtaine de personnes, agents des artistes, famille des artistes et artistes eux-mêmes pas avares d’applaudissements, d’encouragements, de remarques. Oui, nous avons ressenti une bien belle osmose.

 

 

age tendre 01031317

 

 

Et puis encore, nous avons pu dialoguer avec certaines stars, lorsque cela était rendu possible par une pause ou la fin de « leur» répétition.

 

Comme ils sont sympas ! comme ils sont disponibles !  Ils ont même signé, pour vous, chers lecteurs, des autographes .

 

 

 

–    C’est Hervé Villard qui entame le spectacle, il n’a rien perdu de sa superbe, non Capri, ce n’est pas fini !
–    Sympathique Michel Orso qui nous confiait qu’il chantait depuis l’orphelinat, il y a près de 70 ans, il en est à sa 8ème tournée et en portant du café à sa famille, à une fan qui lui posait la question : « que chantiez vous dans ma jeunesse ? » , il répondait : « Angélique bien sûr ! »
–    Jean Jacques Debout est comme il le dit lui-même toujours debout, lorsque nous lui avons dit que nous représentions Montceau-news, il a rétorqué tout de go : « je me souviens avoir mangé des lentilles avec André Verchuren dans la salle du syndicat à Montceau, çà devait être dans les années 60… ! ».
–    Quel plaisir d’écouter la provençale Michèle Torr, qui se permet de chanter à capella, de magistrale façon, une chanson d’Edith Piaf, « Mon Dieu, laissez le moi encore un peu…)
–    François Valéry, qui discute avec Herbert Léonard avant de répéter en commençant par sa 1ère chanson, « une chanson d’été »)
–    Annie Cordy, alors là, chapeau Madame, la bonne du curé, tata yoyo, tout çà n’a pas pris une ride, quel triomphe, quel rayonnement et puis hors scène quel personnage empli de gentillesse et de dynamisme !
–    Monty, toujours dynamique, a changé de look, mais quel talent et une chanson qui reviendra peut-être fortement bientôt sur les stades français: « qui c’est les plus forts ? évidement c’est les verts…)
–    Le dynamisme, la virtuosité du grand orchestre du Splendid ont fait vibrer le plancher !
–    Le chrooner Pierre Charvy, séducteur dans l’âme à la voix de velours.
–    Gigliola Ginquetti, nous confiait qu’après ses énormes succès à l’Eurovision avec « no ho l’età » et « l’orage », elle s’était surtout consacrée à la télé italienne en tant que journaliste –animatrice et que son retour sur scène date de 2012. Elle dit être heureuse de participer à cette tournée, et cela se voit, sur scène, sa voix claire, limpide est enchanteresse. Et dans la conversation, c’est un rayon de soleil, tant ses yeux et son sourire sont restés les mêmes et tant la gentillesse qui émane d’elle vous envahit !
–    Herbert Léonard, grand artiste, avec une énorme présence sur scène et cette voix indéfinissable de sensualité. Une grande complicité avec l‘animateur Julien Lepers  qui l’a accompagné avec brio au piano dans « et mourir de plaisir ».
–    Ah ! Daniel Gérard, qu’il est sympa ce rocker qui nous dit avoir débuté en 1958, « je chantais le rock bien avant notre Johnny ! », et quelle arrivée sur scène au guidon d’un monstre de « 2roues » bruyant et fumant. On aime entendre et voir « le monde entier twister » !

 

 

age tendre 0103135

 

 

Malheureusement, nous n’avons pas vu Dave pas encore arrivé mais quel fut notre plaisir de pouvoir approcher l’humour de l’ami Julien Lepers, le Maître de Cérémonie du spectacle.

 

 

age tendre 01031313

 

 

Chers lecteurs de Montceau-news, nous espérons vous avoir donné envie de voir ou de revoir ces grands artistes de la chanson française et internationale, envie de reprendre vos 45 tours, vos 33 tours, vos cassettes, vos CD ou vos DVD. L’actualité morose, les soucis quotidiens se chassent par la danse et la chanson, c’est là que commence le vrai Bonheur. On n’oublie jamais les refrains de sa jeunesse !

 

 

age tendre 01031316

 

 

Pour ma part, je veux dire un grand merci à mon ami Michel Pruvot et à tous ces grands du Music-hall pour le chaleureux accueil qu’ils m’ont fait à cette occasion et je me permets, au nom des lecteurs de Montceau-news, à l’entame de cette dernière tournée  « Age tendre et tête de bois » de lui dire M…. et de féliciter celui sans qui rien n’aurait lieu, le producteur Michel Algay, merci à tous !

Continuez longtemps de nous enchanter et de nous faire rêver.

 

 

Jean Michel LENDEL

 

 

age tendre 01031318

 

 

 

age tendre 0103138

 

age tendre 01031329

 

 

age tendre 01031310

 

 

 

age tendre 01031327

 

 

 

age tendre 0103137

 

age tendre 0103134

 

 

 

age tendre 01031340

 

age tendre 01031324

 

 

 

age tendre 0103136

 

 

age tendre 01031311

 

 

age tendre 01031312

 

 

age tendre 01031315

 

 

age tendre 01031314

 

 

age tendre 01031321

 

 

age tendre 01031313

 

 

age tendre 01031330

 

age tendre 01031320

 

 

age tendre 01031322

 

 

 

age tendre 01031323

 

 

 

age tendre 01031328

 

 

 

age tendre 01031326

 

 

 




 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer