Autres journaux



vendredi 18 février 2011 à 10:44

Etat des finances du conseil général de Saône-et-Loire

Le parti socialiste répond à Paul Perrault



Communiqué du parti socialiste en réaction aux propos tenus par M.Paul Perrault sur l’état des finances du conseil général de Saône-et-Loire :



« M. Paul Perrault, conseiller général de Cuisery, a tenu à ironiser sur la réaction du président du Conseil général, Arnaud Montebourg, en affirmant, à propos de l’octroi d’un secours d’urgence de l’Etat à notre département,  qu’il n’y a pas de quoi « se réjouir de faire partie des 30 départements les plus fragiles de France ».


M. Perrault a certainement lu trop rapidement la déclaration qui appelait, au contraire, à beaucoup de retenue au regard des sommes restant dues. Il prouve également sa méconnaissance des critères d’attribution de ce secours d’urgence qui n’ont rien à voir avec la gestion des collectivités concernées mais avec la reconnaissance de leur singularité : pauvreté et vieillissement. En effet, l’indice synthétique à la base du calcul des ces 2 millions 300 000 € versés à notre département, correspond à la somme de 3 facteurs conjugués : le potentiel financier départemental 2010 par habitant,  le revenu moyen départemental 2010 par habitant, la proportion départementale 2010 de personnes âgées de plus de 75 ans, rapportés à celle de l’ensemble des départements.


Des critères bien éloignés d’une quelconque mauvaise gestion socialiste. D’ailleurs, parmi ces 30 départements en difficulté, 9 sont  gérés par la droite.« 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer