« Courir en Bourgogne du Sud » organisé par l’A.B.S
Les organisateurs ont visé juste entre les deux fortes périodes orageuses
Volodymyr TIMASHOV
remporte l’épreuve des 10kms
Voir le classement
« Courir en Bourgogne du sud », épreuve superbement organisée par l’ABS (Athlé Bourgogne du Sud) avec ses courses :
– Poussins et poussines
– Benjamins et benjamines
– Minimes
LE VAINQUEUR
Et aussi bien sûr les 10 kms catégories masculins et féminines en cadet, junior, séniors et vétérans. ,
a remporté un grand succès, tant au nombre d’inscrits (219 au 10 kms) qu’au nombre très important de spectateurs présents.
2EME ET 3EME
Tous les concurrent(e)s, dans toutes les catégories ont donné le meilleur d’eux-mêmes et il fallait voir, après l’effort de la course, combien ils étaient heureux, au milieu de leurs fans, amis et proches, de raconter leur « chrono » et de s’imprégner de l’instant présent.
LES 2 PREMIERES FEMININES
Et puis, qu’ils soient venus de toute la région, d’autres régions ou de l’étranger, ils se connaissent presque tous et sont bien ensemble, cela se sent tant l’ambiance est conviviale et très « sportive » au meilleur sens du terme.
Autour des courses, les bénévoles de l’ABS, avec les vélos pilotes ou balais, avec les commissaires de courses, les starters ou encore ceux qui balisent le circuit, ou qui s’occupent des dossards ou encore de la buvette et aussi des récompenses, tous ceux qui ont travaillé en amont et qui termineront en aval, enfin toutes et tous sont à féliciter pour leur implication et leur application dans ces tâches essentielles pour que l’épreuve soit une réussite. Bravo à l’équipe du Président Guy Meyer !
ELLIO PICARD
Chez les jeunes, en poussins, Ellio PICARD de Bissy la Mâconnaise l’emporte très largement, et il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’à 8 ans, il compte déjà de nombreuses victoires.
LOUIS PAULIN
En benjamins, victoire de Louis PAULIN (ABS, 12 ans) et en minimes, c’est Max MAURO (14 ans)d’ABS qui l’emporte, Hélène Blanchetot se classe 1ère féminine dans cette catégorie.
C’est Volodymyr TIMASHOV qui remportait l’épreuve des 10kms devant Cédric BERNETTES et Jérémy COMTE , en féminine, la victoire revient à Natallia CHATKINA devant Yulia PILIPENKA et Carole Gobin (ABS).
A la remise des récompenses, les lauréats furent très bien récompensés par les nombreux sponsors et l’on a pu noter la présence pour la remise de celles-ci de Laurent Selvez, 1er adjoint au Maire de Montceau les mines et Conseiller Général.
Nous avons pu rencontrer aussi des groupes constitués pour l’épreuve et en particulier une dizaine de coureurs de l’AS MICHELIN qui vous donnent rendez vous mercredi 8 mai au Parc des Mirauds pour « les foulées de Blanzy » !
L’AS MICHELIN
Alors encore bravo à toutes et à tous et … à très bientôt !
Jean Michel LENDEL
Voici le classement et les photos :
SOPHIE BOYER
NELLY RAOUL EN PLEIN EFFORT A L’ARRIVEE
ARRIVEE DE CAROLE GOBIN.
ARRIVEE DU CROÛTE
MET
L’ARRIVEE DE MAX MAURO
LA 3EME CAROLE GOBIN
LE TI’PUNCH TEAM DE MONTCEAU.
LES POMPIERS CREUSOT MONTCEAU
LES GARS DU CHAROLAIS
L’EQUIPE CHALONNAISE ET SON PRESIDENT SPEAKER