Autres journaux



mercredi 23 février 2011 à 21:02

Pétition du réseau PréRéDiab

En 8 semaines, 15 860 signatures recueillies !




On nous prie d’insérer :


« Début janvier, les patients adhérents au réseau PréRéDiab lancent une pétition de mobilisation, une pétition de prise de conscience.

En effet, une menace de délocalisation du centre de diabéto-endocrinologie, site Harfleur, est réelle pour 2011. Entrainant par conséquent, faute de locaux et moyens adaptés sur un autre site, la suppression de  prise de charge en l’état, du suivi de ces patients.
Cette structure dont la compétence n’est plus à démontrer, ne laisse personne indifférent.

Pour preuve votre réactivité, face à ce danger.
Cette pétition lancée entre la semaine de Noël et Jour de l’An a reçu un soutien total de votre part associé à celui des acteurs de terrain, médecins et paramédicaux.
Le nombre de signatures est sans appel.

15860 personnes en 8 semaines ont manifesté en signant cette pétition, confirmant ainsi que cette structure ne se résume pas qu’en, « un  simple  service de Médecine ». Elle fonctionne en effet, avec une offre de soins et prise en charge éducative et thérapeutique, hors du commun alliant compétences et proximité.
Soyez en tous remerciés.

Ce combat ne représente pas un combat de confort d’une équipe médicale et paramédicale, mais une lutte d’intérêt général.
Tout le monde est ou peut être un jour concerné et vous l’avez compris.
Au vue de son ampleur, cette pétition, ce moyen de défense, ne peut pas rester dans un tiroir. Les instantes administratives devront la prendre en compte et obligatoirement mesurer les conséquences de certaines décisions évoquées.

Encore une fois merci et restons vigilants.« 

Josiane Genevois
Référent patients du Réseau PréRéDiab.





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer