Autres journaux


mardi 2 juillet 2013 à 20:05

La sclérose en plaque défiée

Nathalie Benoit effectue Paris- Lyon-Marseille à la rame, de passage ce mercredi à Blanzy



 

 

 

Nathalie Benoit effectue

 

Paris- Lyon-Marseille à la rame,

 

de passage ce mercredi à Blanzy

 

Relier Paris-Lyon-Marseille à la rame tel est le défi qu’a relevé Nathalie Benoit : jeune femme handicapée par une sclérose en plaques.

 

 

Si nous vous parlons de cette jeune femme, née à Aix-en-Provence – plus que courageuse – c’est parce que son périple sportif et humanitaire passe par la Saône-et-Loire, et plus précisément par Blanzy, mais aussi, Génelard, Saint-Léger-sur-Dheunre, Chagny etc. 

 

Une championne au palmarès impressionnant qui rien qu’en 2012 a terminé 2e en skiff bras et épaules aux Jeux Paralympiques de Londres (Grande Bretagne), 4e à la coupe du monde de Munich (Allemagne), 1ère à la régate internationale de Gavirate (Italie), 1ère au championnat de France à Cazaubon (32) etc. Et surtout une championne qui met ses capacités au service de la sensibilisation du grand public à cette maladie mal connue, de la population.

 

 Les sapeurs pompiers du centre de secours de Blanzy, sensibles au courage, à la détermination de cette jeune femme, ont donc décidé de l’accueillir comme il se doit. Un accueil prévu aux alentours de 17 heures (la météo compter pour beaucoup) mais ils comptent bien ne pas être les seuls sur les berges du port et vous attendent en nombre.

 

Quelques chiffres

 

 

5 km/h de vitesse moyenne

 

30 jours environde course en solitaire

 

180 écluses à franchir

 

1 000 le nombre de km à parcourir

 

300 000 coups de rames

 

Des chiffres parlant pour situer ce premier record : être la première femme à relier Paris à Marseille à la rame.

 

 

 

 

aviron blanzy 0207132

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 






Un commentaire sur “La sclérose en plaque défiée”

  1. montcellien dit :

    LE COURAGE A L’ÉTAT PUR, une sportive de très haut niveau qui se bat pour démontrer à tout les malades atteint de cette maladie que rien n’est jamais définitif.
    j c rey