« L’accélération de la bataille pour l’emploi et pour la compétitivité de la France »
Thomas Thévenoud, député, à pros de l'intervention du président de la République
» Lors de sa conférence de presse, le Président de la République a réaffirmé sa volonté d’accélérer la lutte contre le chômage.
Pour assurer le retour de la croissance, François Hollande a détaillé « le pacte de responsabilité » proposé aux acteurs économiques et sociaux.
Baisse des charges et réduction des contraintes pour les entreprises d’un côté, et amélioration du dialogue social et création d’emplois de l’autre.
Ce pacte constitue un compromis social historique pour remporter la bataille de l’emploi.
Le Président de la République fait également de la réduction des dépenses publiques une des conditions essentielles pour le redressement du pays.
Un pays, comme une entreprise, comme une famille, ne peut pas vivre au-dessus de ses moyens et éternellement à crédit.
Notre objectif n’est pas de laisser se creuser le déficit public, comme cela a été fait durant les deux précédents quinquennats, mais de tout faire pour qu’un euro dépensé le soit au service de la croissance, de l’emploi et la cohésion nationale.
Je participerai activement à cette démarche en faisant des propositions de concrètes d’économies car, oui, on peut faire mieux avec moins.
Ce que souhaite notre électorat, l’électorat de gauche, la jeunesse de France, les forces économiques et sociales de ce pays c’est de tout faire pour redonner un emploi et un espoir à tous ceux qui sont aujourd’hui victimes de la crise.«
Thomas Thévenoud,
Député de Saône-et-Loire, Conseiller général


3 commentaires sur “« L’accélération de la bataille pour l’emploi et pour la compétitivité de la France »”
Bravo pour cette remarquable analyse de la conférence de presse du président, on sent bien que M.Thevenoud veut faire avancer les choses , comme le pacte de responsabilité , le député rentre aussi dans l’histoire.
j c rey
Bonjour M. Le Député.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
« » oui, on peut faire mieux avec moins. » »
Chiche ?
http://www.contrepoints.org/2011/08/20/41517-la-france-croule-sous-le-poids-de-ses-600-000-elus
« »Au seul échelon parlementaire (Assemblée nationale et Sénat confondus), le ratio français est d’un élu pour quelque 71 000 habitants. La France entretient quelque 400 parlementaires de plus que les États-Unis. » »
« » Au Sénat, . Le Bundesrat allemand compte 178 élus
Les États-Unis….soit seulement 100 sénateurs
France : 343 sénateurs….. » »
Aborderons nous les privilèges de ces nombreux élus qui tous, veulent « redresser » notre pays ?
Juste en aparté, pour les salarié(e)s du Montceau:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/07/les-regimes-de-retraite-des-parlementaires-restent-avantageux_3491012_823448.html
« » En comptant les régimes complémentaires, un député peut espérer 1 200 euros de pension après cinq ans de mandat, pour 7 100 euros brut de salaire. » »
« » Les sénateurs titulaires d’un poste de « dignitaire »… Mediapart avait ainsi révélé … qu’un ancien sénateur comme Michel Charasse percevait plus de 13 000 euros brut par mois de retraite. » »
Oserais je aborder le sujet du nombre d’élus ?
Mais « ça » devient très complexe car le nombre est il un critère d’efficacité ?
Exemple : « »Il semble que la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT) du ministère de l’Intérieur n’en ait même pas un état précis ! » »
Données en juin 2011 (aléatoires ?) Total : 601 132 élus
Vous comprendrez donc que j’aie quelques doutes sur la volonté des élus de revoir un système qui parait pour le moins curieux.
Amitiés
quelle audace!!! ce président ne sachant pas quoi faire reprends une à une les idées de Sarkozy!! et ces députés ( et les syndicats) qui criaient au scandale avant veulent nous faire croire que ce sont leurs réformes et qu’il n’y a rien de mieux!!! ce sont vraiment des petits, a part augmenter tout ( sauf pour eux) il n’ont fait que jouer au solitaire!