Jeunes du bassin minier interpellés… (Suite)
Les deux jeunes présentés, ce matin,
remis en liberté mais…
Etant mineurs, ils ne pouvaient être incarcérés…
« Ils feront l’objet d’un contrôle judiciaire très strict » nous a confié Philippe Dussaix, commissaire de police de Montceau.
Cela, en attendant de comparaître devant la justice pour les 6 vols par effraction et deux vols de voitures !
Pour mémoire, notre article d’hier :
https://montceau-news.com/faits_divers/216119-mineurs-dineu-bassin-minier-interpelles.html
Annabelle Berthier



12 commentaires sur “Jeunes du bassin minier interpellés… (Suite)”
puisque les enfants ne sont pas punissables , qu’ont rendent les parents responsables et qu’on s’attaque au porte-monnaie(allocations familialles,etc)
et les centres d’éducations fermés,ça existe…….
Ben voyons…Remis en liberté comme cela ils recommenceront de plus bel puisque pas punis…
et les travaux forcés devraient être réhabilité,çà ne leur ferait que du bien,mais pas avec des semaines de 35 heures !!!
pas punissables??? alors ils peuvent continuer de s amuser ces chers petits !!!!! pauvre FRANCE !!!!
les parents sont responsables de leurs enfants en cas de vol,
c’est la loi qui le dit,,,
mais comme Taubira est passée par là,,,
les garnement ne sont plus punissables,,
et pourtant,,,
je rejoins ,et tout a fait d’accord avec eux,
tous les internautes de leurs billets sur la toile,!!!!
je suis d’accord … un peu plus de sévérité ne ferait pas de mal !
et il faut également « responsabiliser » les parents pour reprendre en main leur travail nécessaire d’éducation familiale et civique : la société en général en sortira grande gagnante à l’avenir
et le portefeuille n’est qu’une solution parmi tant d’autres.
wop!
et les centres éducatifs ça existe ! et les parents, où en sont-ils dans la délinquance ? au même niveau ?
Il y a longtemps que la France n’est plus à ceux qui travaillent et respectent les autres…
la loi est la loi, celle relative aux délinquants mineurs s’applique tout naturellement .Il est vrai que les parents sont juridiquement responsables de leur enfants et c’est bien là qu’il faudrait intervenir.
Mais il me semble aussi me souvenir qu’un homme politique qui a été président a parlé un jour « de la force injuste de la loi ».
Bjr,
A Daniel,
Bravo, quelle solution vous apportez!!
J espere que vous vivez seul sans enfants en fait sans rien!!!
C est normal si tel est votre cas!!!!
Quel honte!!!
Soit il faut les placer en centre mais c’est encore nous qui allons payer comme d’habitude, soit il faut faire payer aux parents pour les préjudices subis mais là on rêve, soit les punir en effectuant des TIG
Tant qu’on aura un gouvernement social et des bobos de gauche « il ne faut les toucher » pauvres petits ils s’ennuient…voilà ma solution, j’ai 2 enfants et je n’ai pas honte !!!!!!
Quitte à écrire des « conneries » … je vous en prie , cher monsieur , lâchez-vous … Allez-y franchement … !
Pour la fois prochaine … je vous suggère même de veiller à ce qu’elles soient encore plus affligeantes … !
Pourquoi ?
Hé bien , parce que les cons accueilleront sans doute vos théories comme l’expression d’un « suprême raffinement » d’esprit , et que les gens intelligents qui auront la malchance de vous lire se sentirons « cons » !!!
… Ou comment gagner sur les deux tableaux … !
Pardon d’insister , cher monsieur … Je vous imagine frappant votre clavier en hochant la tête … un rictus vengeur aux coins des lèvres …
Attention toutefois à l’amplitude du hochement … Vous êtes , me semble-t-il , déjà très atteint … alors … n’ayez pas en plus …l’air d’un âne !!