Autres journaux



mardi 11 novembre 2014 à 05:54

« Une traction pour Jean Moulin » Montceau

Marie-Claude Jarrot reçoit les nouveaux élèves



L’association « Une Traction pour Jean Moulin », présidée par Eric Skrzypcsak, professeur au Collège Jean Moulin a présenté, ce lundi, en compagnie de Jacques Lucet, l’un de ses membres très actifs, les nouveaux élèves volontaires pour travailler sur le projet pendant cette année scolaire 2014-2015.

Etaient absents
Trois d’entre eux, Arthur Dubois qui était déjà sur le projet en 2013-2014, Valentin Dupuis et Théo Bardin.

Etaient présents et reçus par Madame le Maire, 5 anciens : Quentin Philibert, Matéo Beguin, Sébastien Cousin, Jordan Labaune et Esteban Sadon et 4 nouveaux : Romain Verneau, Alexis Elefteriou et sa sœur jumelle Anaïs et Nathan Mercelat.

 

Marie Claude Jarrot a félicité ces jeunes dans ce beau projet qui associe la mécanique mais aussi qui est à vocation culturelle, historique et mémorielle. « C’est une aventure qui va vous ouvrir l’esprit ».

 

Elle a adressé un fort message de soutien de la Municipalité et aussi de l’Association des CVR dont elle est la nouvelle Présidente pour ce formidable projet de Mémoire. Elle a redit que cette action avait toute sa place dans ce collège qui porte le nom du Héros de la Résistance et dans cette ville de Montceau les mines qui a reçu la « Médaille de la Résistance Française»

 

Les élèves étaient très fiers de poser avec la maquette d’une traction totalement emplie de messages de soutiens obtenus les 13 et 14 septembre derniers à La Ferté-Vidame, au Centre d’Essai Citroën où s’étaient réunis des « tractionistes » venus de toute l’Europe pour les 80 ans de la Traction dont le 1er modèle est sorti le 18 mars 1934.

 

Pour la traction de Jean Moulin, les travaux sont en bonne voie, la carrosserie qui est pratiquement terminée avec de supers chromages, va bientôt être rapatrié au collège pour rejoindre la partie mécanique qui, elle aussi, avance bien, avec la boîte à vitesse terminée, le vilebrequin rectifié et les travaux moteur qui commencent.

 

Le Président de l’Association nous a informé qu’un élève de l’association, maintenant lycéen, Simon Later, va représenter la Saône et Loire au Concours National du Civisme et du Dévouement organisé par l’Union Fédérale des Anciens Combattants. Son dossier actuellement en cours sera jugé en délibération du Jury en fin d’année.

 

 

traction jarrot 1111144

 

 

traction jarrot 1111142

 

 

traction jarrot 1111143

 

traction jarrot 1111145

 

 

traction jarrot 1111146

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer