Coupe de France : FCMB 0 – AS Nancy Lorraine 3
Des Lorrains efficaces !
Des Lorrains efficaces !
A la mi-temps, à 0 à 0, le FCMB pouvait encore y croire. Certes, les Nancéens ont dominé la première partie de cette mi-temps, la 1ère occasion montcellienne n’intervenant qu’à la 22ème minute avec une tête de Couturier qui passe de peu à côté et une infiltration de Bonifacino dans la surface mais qui ajuste mal sa frappe qui rase le poteau.
En seconde période, les joueurs de Montceau contiennent encore les efforts d’attaque de Nancy et domine même et le tournant du match se situe à la 63ème minute lorsque Lapeyre, le portier local se rend coupable d’une faute sur Busin ce qui vaut un pénalty que transforme Hadji. Cela a pour effet de déstabiliser les rouges et blancs le coaching de Pablo Correa s’avère alors payant avec la rentrée de Coulibaly qui, 2mn après son entrée (73ème) adresse une frappe terrible des 20m sur laquelle Lapeyre ne peut rien, et ensuite avec la rentrée de Dembele qui s’efface pour permettre à Badila d’inscrire le 3ème but à la 82ème minute. Nous avons noté l’excellente tenue, durant tout le match, de Youssouf Hadji, toujours en mouvement devant et au cœur de la défense de Montceau, auteur du but sur pénalty et de 2 passes décisives.
Les Montcelliens ont montré de belles choses, se sont bien battus, les applaudissements du public en fin de match en sont les témoins, mais hier, Nancy était plus fort et mérite sa victoire dans un match joué dans un excellent état d’esprit.
Yannick Chandioux à chaud :
« Mon sentiment sur ce match est mitigé, nous avons fait un match intéressant, on a raté quelques occasions, on n’a pas su les faire déjouer suffisamment, se hisser complètement à leur niveau et on prend le premier but sur pénalty au moment où on est au mieux dans la partie. C’est vrai que si l’on ne marque pas dans les moments où on est au mieux, çà ne peut pas passer ! Les Nancéens avaient bien préparé le match, cela s’est vu, ils ont joué à leur niveau qui est, n’en doutons pas, le niveau de la L1. Ils méritent vraiment d’être félicités ! »
Quelques actions dans le match :
– 5ème, 6ème, 7ème, 9ème, Karaboue, Lusamba, Hadji, Busin adressent des tirs non cadrés et un capté par Lapeyre.
– 14ème, Berthaud tire en première intention, mais sa frappe des 20m est trop molle,
– 18ème, les Nancéens se créent une superbe occasion, mais Karaboue oublie 3 partenaires démarqués aux 6m et perd le ballon, sans doute suite à une glissade.
– 22ème, sur corner, Couturier reprend de la tête, çà passe de peu à côté,
– 24ème, Bonifacino, suite à une belle action collective, s’infiltre dans la défense et dans la surface de réparation, mais son tir passe de peu à côté.
– 35ème, suite à un centre, Amadou reçoit le ballon dans la surface et tire à côté,
– 42ème, reprise de volée de Portejoie des 18m en coin, encore à côté,
– 43ème, superbe tir d’Hadji, Lapeyre se détend et détourne sur la barre,
mi-temps : 0 à 0
– 63ème, pénalty pour Nancy, Hadji marque :
FCMB 0 NANCY 1
– 73ème, aux 20m, Hadji passe latéralement à Coulibali qui d’un « boulet » marque un but superbe !
FCMB 0 NANCY 2
– 79ème, Tir de Dembele que détourne Belhow en corner,
– 82ème, Hadji centre, Dembele s’efface pour laisser Badila marquer de 16m.
FCMB 0 NANCY 3 SCORE FINAL
LA FICHE DU MATCH :
Stade des Alouettes, terrain gras, 1564 spectateurs
Arbitre : Stéphane Jochem assisté de Aurélien Drouet et de Cyril Mugnier
Avertis à Montceau : Boucansaud (53ème), Lapeyre (62ème), à Nancy : Lenglet (67ème),
Les équipes :
FCMB : 1. Lapeyre, 2. Portejoie, 3. Berger, 4. Belhow, 5. Boucansaud ©, 6. El Rayti puis El Khadari (88ème), 7. Gouliat, 8. Berthaud puis Odin (74ème), 9. Bonifacino, 10 Couturier puis Cortambert (70ème), 11. El Bouraïssi.
AS NANCY LORRAINE : 1.Beunardeau, 2. Badila, 3. Sami, 4. Cetout, 5. Lenglet, 6. Iglesias puis Dreyer (81ème), 7. Busin puisDembele ( 76ème), 8. Amadou puis Coulibali (70ème), 9. Hadji ©, 10. Lusamba, 11. Karaboue.
Le FCMB va maintenant devoir récupérer car le championnat (11ème journée) reprend ses droits samedi prochain à 18h au stade des Alouettes avec la venue de l’Association Sportive Municipale Belfort Football Club, actuellement seconde du groupe B de CFA , avec 4 points d’avance sur le FCMB.
Allez les Rouges et Blancs !
Texte : Jean Michel Lendel – Photos : Annabelle Berthier
3 commentaires sur “Coupe de France : FCMB 0 – AS Nancy Lorraine 3”
Bravo à toute l’équipe et les coachs pour avoir tenu tête à cette équipe de Nancy plus d’une heure pour finalement perdre sur le score 3 à 0 ! je pense que ce penalty à fait mal mentalement ce qui à libéré les Lorrains et déstabilisé les coéquipiers du capitaine Boucansaud ! J’ai vu une équipe de Nancy très déterminée avec un niveau digne d’une ligue 2 et je leur souhaite d’aller très loin en coupe de France . PS : je voudrais rajouter j’ai revu le match ce matin à la télé, en première mi-temps il y a une main Nancéienne fla-grande dans la surface même les commentateurs le disent ! encore bravo aux joueurs du FCMB Montceau ils n’ont pas à rougir de la défaite ! maintenant place au championnat ! Allez les rouges et blancs …
Félicitation aux joueurs de Montceau en effet , meme si Corréa avait effectué des changements dans son équipe type , il y avait un sacré 11 de départ chez Nancy , cette équipe jouera la montée , et ,visiblement , elle le mérite ; quant à nos joueurs , ils ont fait avec les moyens qu’ils disposent ,maintenant , place au championnat, deux faits à noter , le bon état d’esprit des joueurs , et,que les dirigants de Nancy ont laissés la part qui leur revenait (entréés) au FCMB , ce n’est pas toujours le cas….n’est ce pas les Girondins de Bordeaux
Bravo au FCMB qui nous a encore offert un bon spectacle. Mais l’adversaire était vraiment trop fort. Dommage que Couturier ou Bonifacino n’aient pas trouvé les filets en première mi-temps le cours du match en aurait peut-être été changé…..mais on ne refait pas le match. A noter l’excellent état d’esprit de cette rencontre. On a (encore) vu une équipe montcellienne solidaire se battant avec hargne tenir tête pendant une heure à son adversaire, un super Boucansaud excellent dans ses placements, dans ses tacles et relances. Encore une fois bravo. Rendez-vous samedi pour un match qui devrait être très intéressant avec la venue de Belfort. ALLEZ LES ROUGES ET BLANCS