Autres journaux



mardi 17 mai 2011 à 12:38

« Mariannes du civisme »

Décernées à 21 communes de Saône-et-Loire



Les Mariannes du civisme visent à récompenser les communes qui ont obtenu le plus fort taux de participation lors d’élections. Ce concours a pour objectif de redonner toute sa force à la démocratie en éveillant la conscience civique, et en incitant les électeurs à user de leur droit de et de leur devoir de citoyens au moment des consultations électorales.

François PHILIZOT, préfet de Saône-et-Loire, accompagné de Jean GIRARDON, président de l’association des maires de Saône-et-Loire et Henry WALA, président de l’association des anciens maires et adjoints de Saône-et-Loire, remettra le jeudi 26 mai 2011, les Mariannes du civisme à 21 communes lauréates du département de Saône-et-Loire pour les élections régionales 2010.
Les élus seront accompagnés de leur plus jeune administré ayant voté dans leur commune afin de valoriser leur civisme.

Les communes lauréates : Saint-Huruge, La Petite Verrière, Berzé-le-Châtel, Dampierre-en-Bresse, Saint-Didier-en-Brionnais, Chenôve, Lalheue, Montmelard, Saint-Julien-de-Jonzy, Curgy, Laizy, Broye, Saint-Germain-du-Bois, Buxy, Etang-sur-Arroux, Bourbon-Lancy, Geugnon, Saint-Marcel, Autun, Chalon-sur-Saône, Le Creusot.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer