Autres journaux



mardi 3 février 2015 à 11:48

Plan Grand Froid

Déclenchement du niveau 1 en Saône-et-Loire



 

 

Déclenchement du niveau 1

 

en Saône-et-Loire

 

Un communiqué de la préfecture :

 

 

« Une baisse significative des températures est annoncée dans les prochains jours dans le département. En conséquence, Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, a décidé d’activer le niveau 1 « période de temps froid entre -5°C et -10°C » .

 

Les différents services impliqués dans le dispositif d’accueil, d’hébergement et d’insertion en période hivernale ont été informés et sont mobilisés. Il leur est demandé d’être vigilants à l’égard des personnes sans abri ou en situation précaire, en particulier ceux qui ne sollicitent pas spontanément d’hébergement.

 

Les capacités d’accueil et d’hébergement dans le département ont donc été renforcées.

 

Les accueils de jour ont élargi leurs heures d’ouverture en journée, et peuvent être ouverts la nuit ou le week-end en fonction de la situation locale, en lien avec les structures d’hébergement.

 

L’ensemble des opérateurs de l’urgence sociale de Saône-et-Loire (115, équipes mobiles, accueils de jour, abris hivernaux, centres d’hébergement et de réinsertion sociale) sont mobilisés.

 

Nous vous rappelons que le signalement d’une personne en danger doit être effectué auprès du Samu social : composez le 115.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Plan Grand Froid”

  1. peaceandlove dit :

    Merci signalé le grand froid! mais ce matin a st berain la route ete pas du tout salé et comme y avait un peu neigé le soir forcement ce matin a 6h30 et bien sa glissait bien!!(patinoire) la prochaine fois oublier pas de venir vers le chateau de la coudraie!!! merci bien….

  2. jean dit :

    Bonjour,
    Je ne mets pas de pneus neige (autrefois je mettais neige cloutés, mais interdit maintenant), dans nos région dépense inutile. Il suffit de rouler doucement, parfois très doucement et ça va pas trop mal, même bien. Les services ne peuvent pas saler tout de département en même temps. Patience et adaptons nous.
    Cordialement.

  3. lagribolle dit :

    le plan grand froids n est pas fait pour vos routes ou vos bagnoles mais pour les gens qui sont dans le besoin!!!!!