Autres journaux



lundi 16 mars 2015 à 06:42

Méca Sport Insertion de saint-Vallier…

... Slalom et rallye des Gueules Noires au menu !



 

 

Comme vous avez déjà pu le lire ici, en avant-première, le Slalom, dont c’est la 10ème édition, va sérieusement « évoluer » tandis que le rallye, pour sa part, ne « soufflera » que sa sixième bougie !

 

 

 

Bien évidemment, c’est à la présidente : Nathalie Frizot qu’est revenue la tache de présenter les deux épreuves-phares des sports mécaniques du bassin minier et, même, de bien au delà. Présidente assistée de son frère : Eric pour présenter le rallye !

 

Challenge Sud Bourgogne

 

Bien au delà puisque le rallye des Gueules Noires fait partie des trois épreuves retenues par la Ligue entrant dans le Challenge des Rallyes Régionaux de Bourgogne du Sud : challenge qui regroupe le Rallye des Gueules Noir es, le Rallye du Brionnais et le Rallye de Matour ! 

 

« En 2014, notre rallye a compté 90 engagés mais nous espérons bien faire encore mieux cette année » a déclaré la présidente avant de rappeler les noms de la triplette victorieuse : Christophe Vaison, Thomas Chavot et Mathieu Artzner ! 

 

 

Mais qui dit : rallye dit, aussi : sécurité et c’est Aurélien qui s’est chargé de rappeler que le règlement de la Fédération Française de Sport Auto avait changé : « cette année, les spectateurs devront impérativement se trouver dans les zones « vertes » sinon la course ne pourra pas redémarrer tant que cela ne sera pas le cas. J’en appelle donc au bon sens des spectateurs pour qu’ils respectent cette consigne car il en va du spectacle et donc de leur plaisir… »

 

Quelques changements sont prévus cette année avec pour commencer : la nouvelle spéciale dite du Plessis qui viendra s’ajouter à la traditionnelle spéciale de la Sorme / Saint-Bérain ainsi que le retour, très attendu par de nombreux amateurs de belles mécaniques, des Véhicules Historiques ! 

 

Là encore de nombreuses surprises vous attendant pour cette épreuve qui se disputera le 25 avril ! et cela, toujours en présence de la belle Loana !

 

A bon lecteur, surtout s’il apprécie les sports mécaniques…

 

Slalom « new look » !

 

  1. Comme nous l’avons déjà annoncé, le slalom partira de la cour de l’Auberge de la Saule et pour rendre cela possible, l’association a prévu d’investir 6 000€ dans le goudronnage, par la Colas, d’une partie de cette cour !

 

C’est le 5 avril prochain (donc quai après-demain) que se disputera cette épreuve qui avait rassemblé 59 engagés l’an dernier ! Rappelons que l’édition de l’an dernier avait été remportée par Gaël Boisson dans ce slalom avec la  monture qui lui avait permis, déjà en 2013 de l’emporter : une Dallara 3O1 qui n’avait laissé aucune chance à ses adversaires !

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne sommes pas (encore) en mesure de dire combien il y aura d’engagés dans ces deux épreuves mais, un chose est quasi certaine : MSI devait faire encore très fort en la matière.

 

Pour conclure, signalons la présence de nombreux élus à commencer par Alain Philibert, maire et de nombreux élus représentants les communes concernées : Montceau (avec Gérard Gronfier et Daniel Perrigueur), Perrecy-les-Forges et Blanzy (par M. Jean-Louis Savetier).

 

Annabelle Berthier

 

 

pre rallye 1603152

 

 

 

pre rallye 1603153

 

 

 

 

pre rallye 1603154

 

 

pre rallye 1603155

 

 

 

pre rallye 1603156

 

 

 

pre rallye 1603157

 

 

 

pre rallye 1603158

 

 

pre rallye 1603159

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer