Personnalisation des boîtes aux lettres du quartier de la Gare (Montchanin)
Une initiative de l'OPAC dont le succès ne se dément pas !
C’est dans le but de créer un environnement chaleureux, d’encourager le lien social intergénérationnel que cette initiative est née en 2007, à l’initiative de l’OPAC de Saône et Loire en partenariat avec la municipalité de Montchanin, le Conseil Général et le Conseil Régional, qu’est née l’opération « Personnalisation des boîtes aux lettres ». Une démarche originale et dont le succès ne se dément pas !
Jacqueline Marchand, directrice de l’OPAC du Creusot
Il y a quelques jours, les responsables de l’opération avaient invité la quarantaine de locataires du quartier de la Gare (quartier retenu cette année) ayant participé aux ateliers créatifs, proposés de février à avril 2011 ou travaillé chez eux (en individuel) à la réalisation de près de 250 plaques qui vont orner les boîtes du secteur.
Il n’y a pas de « petits gestes » lorsqu’il s’agit de l’environnement ; d’où le thème retenu : le développement durable. Un thème qui a inspiré, dans le très bon sens du terme, des artistes qui ont rivalisé d’imagination et de talent.
Jean-Yves Vernochet, maire de la commune, encourage toutes les initiatives visant à tisser des liens entre les habitants et notamment celles améliorant leur cadre de vie.
Aimée Baca, conseillère sociale du bureau OPAC de Montchanin, qui a animé cette opération ce ne pouvait donc d’être satisfaite du résultat.
On n’hésite pas à poser avec son prix