Autres journaux


mardi 16 novembre 2010 à 16:00

Annulation de la manifestation des lycéens contre la réforme des retraites (Montceau-les-Mines)

Annulation faute d'un nombre suffisant de manifestants



Faute d’un nombre suffisant de « combattants », la manifestation que les lycéens de Montceau-les-Mines avaient prévu de faire ce mardi après-midi pour protester contre la réforme des retraites, n’a finalement pas eu lieu.



Les porte-paroles du mouvement étaient déçus

 




Une soixantaine de jeunes devant le lycée Parriat à 13 h 30 (heure prévue du rassemblement) puis, de moins en moins, des lycéens de Dolto et Monod qui ne sont pas venus : « menacés de répercussions en cas de grève par les responsables des lycées » selon les organisateurs de la manifestation)… bref, la manif n’a pas eu lieu !



A noter, tout de même, la présence d’un certain nombre de militants du PCF, du Collectif montcellien contre la réforme des retraites etc. étaient là pour soutenir des jeunes, inquiets pour leur avenir !


La loi réformant les retraites étant votée et promulguée, la question qui se pose aujourd’hui est : quelle sera la mobilisation pour la prochaine journée nationale d’action initiée par la CGT ?






Un commentaire sur “Annulation de la manifestation des lycéens contre la réforme des retraites (Montceau-les-Mines)”

  1. babette dit :

    La CPE de Monod et Dolto doit savoir que le droit à manifester est libre pour le lycéen… Faire des études, finir avec bac et n’avoir aucun avenir, ne pas pouvoir se projeter dans l’avenir, ne pas savoir si un jour il ou elle touchera la retraite…. Nos lycéens ont besoin de savoir et défendre leur avenir en manifestant…. M. le directeur, je vois que faire de gros yeux au lycéens à travers les grilles pour les faire rentrer ça marche. Votre emploi est assuré, votre retraite aussi, mais demandez vous combien de vos élèves de l’année précédente ont du boulot, combien de parent se serrent la ceinture pour leur payer de grandes études et au bout, ils ou elles terminent avec bac plus 2 ou 3 ou 4 et sans boulot… Combien de jeunes sont dans la misère ? Combien sont en train de se demander quel va être leur avenir ? Et vous dans votre costume devant la grille vous narguez ces jeunes quand leur avenir est en question : travail, retraite, logement ! Pour un directeur vous m’avez vraiment déçue !!!!!!

    Babette