Baraillot et Camion ancien : c’est reparti !
Le musée est ouvert ce dimanche à partir de 14h
Mais tout le monde n’était pas en congé, puisque les bénévoles ont poursuivi jusque tard dans la soirée la mise en place de la nouvelle exposition de la galerie Camion ancien, dont nous vous dévoilons les premières images… fixes !
En effet, la galerie réserve plusieurs surprises. De nouveaux camions, remontés des réserves, ont pris place aux côtés du bus américains dans une ambiance très cinématographique, puisqu’une exposition « Camions et cinéma » a pris place à l’entrée. Une manière originale et inédite de découvrir trois camions Berlier emblématiques, puisqu’il s’agit de ceux qui ont tourné dans les films « 100 000 dollars au soleil » (avec Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo et Bernard Blier).
On profite d’une mise en scène visuelle et sonore, et des photos de tournage inédites de la fondation Berlier. On y découvre les acteurs dans des scènes jamais vues puisque non montées !
Les enfants n’ont pas été oubliés, puisqu’ils ont désormais un espace réservé réalisé dans une ancienne benne de déménagement, avec coin cosy, tableau noir et livres.
Et pour marquer le coup, dès ce soir, l’usine résonnera sous la musique sixties du groupe Dju & the Moonbeams, à partir de 21h… histoire de découvrir les camions autrement !
Rappel : le musée est ouvert ce dimanche à partir de 14h
Un commentaire sur “Baraillot et Camion ancien : c’est reparti !”
ça rappel la jeunesse 15 ans de travail sur tous ces modèles chez un concessionnaire BERLIET a Chagny je les connais de A a Z
C est avec plaisir que je passerai les voir