Autres journaux



vendredi 29 juillet 2011 à 12:07

« Le Gouvernement aurait-il peur des Saône-et-Loiriens au point de les baillonner ? »

S'interroge la majorité du Conseil général de Saône-et-Loire



C’est la question que pose, dans un communiqué (lire ci-dessous),  la majorité Conseil général :


« Sur ordre personnel de Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, le Préfet de Saône et Loire a décidé ce jour d’attaquer devant le tribunal administratif la délibération du Conseil général du Saône et Loire organisant la tenue du référendum le 4 novembre prochain sur la RCEA payante.


L’objectif recherché est d’empêcher la tenue d’un référendum pourtant décidé à l’unanimité du Conseil général.


‪Après un débat public conçu comme un simple exercice de style, l’Etat confirme par cette décision le peu de cas qu’il fait de l’opinion des Saône-et-Loiriens sommés d’accepter sans discuter une autoroute concédée payante. En cherchant à faire obstacle à la consultation directe des citoyens sur un sujet qui les concerne dans leur vie quotidienne, le Gouvernement piétine la démocratie locale.


‪Après avoir traité de façon expéditive et partiale sa proposition alternative fondée sur l’écotaxe des camions proposée en responsabilité par le Conseil général de Saône-et-Loire, après avoir usé de manœuvres dilatoires en faisant croire à la possibilité de « péages gratuits » pour mieux imposer une concession payante, l’Etat s’emploie à bâillonner les habitants du Département.


Il n’est que de petits hommes pour craindre le résultat des urnes. Pour le Conseil général de Saône-et-Loire, le combat pour une RCEA gratuite, sûre et à 2×2 voies commence par un bras de fer avec Paris. Et nous avons bien l’intention de l’emporter. »




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Le Gouvernement aurait-il peur des Saône-et-Loiriens au point de les baillonner ? »”

  1. theodub71@hotmail.fr dit :

    Demandons à notre gouvernement de faire payer les 2×2 voies de MONTLUCON A BAYONNE et ce qu’en penseraient les usagers de chaque commune traversée, et nous il faudrait la fermer, pas sur que cela marche dans le sens, alors A NOUS DE NOUS DEFENDRE! Salutations