Radar de la Fiole (Suite)
Une réponse mais... "interrogative" !
« Bonjour,
Effectivement , la demande de votre lecteur est bien » particulière. »
Il faudrait déjà savoir lequel des deux radars il s’agit..
Et à ma connaissance ces radars ne flashent que dans le sens CHALON -PARAY.
Or , cette personne circulait en sens inverse..!!!!
De plus il s’est aperçu avoir été flashé 100 métres plus loin….
Comment il a pu le voir ????
Je voudrais comprendre…
Cordialement.
Même proposition : soit un commentaire soit un mail !
18 commentaires sur “Radar de la Fiole (Suite)”
il m.est arrive de revenir de la direction de chalon sur saone et voir le radar de chantier qui est stuerapres la fiolle de flasher alors qu.il n.y avait pas de voiture plusieurs j.ai le flashe ce declancher.je precise plus particulierement la nuit
PLUSIEURS FOIS
pour moi c le premier radar avant la sortie « atlas »en venant de chalon
Je ne vois pas où est le problème, la vitesse étant limitée à 70 km/h, on suffit de la respecter et tout ira bien.
Je pense que ce radar dysfonctionne plus particulièrement la nuit. plusieurs fois ces derniers weekend je suis passer par ce radar chantier de nuit . j’étais seul sur la route , ayant passer le radar de 200m au moins j’ai pu constater que celui ci flashait de manière répéter ( je me suis arrêter à 7 fois ).
Oui, dimanche à 21h30 en revenant de la gare TGV. J’ai aperçu au loin un flash, aussi je me suis particulièrement appliqué. J’étais à peine à 70 au compteur , donc moins dans la réalité (vérifié au GPS). Pourtant en passant devant le radar de chantier, un flash est survenu. J’espère que ce radar de chantier est bien étalonné. A suivre donc, je n’ai pas le choix.
Comment localiser le radar ?
Sur le PV, vous trouvez date, lieu et heure..
Lieu : PK/PR…… Dans mon cas RN80 (RCEA) PK/PR 038 + 600 .
« Le PK c’est le Point Kilométrique, il permet de repérer un point sur le linéaire d’une route, il s’exprime en kilomètres. Entre deux PK il y a 1 kilomètre. Aujourd’hui, les PK sont remplacés par les PR (Point Repère).
Le Point Repère, permet de repérer un point sur le linéaire d’une route, c’est la même chose que les PK, sauf qu’entre 2 PR il peut y avoir plus ou moins d’un kilomètre.
……
Le passage du PK au PR a été obligatoire à cause des incessantes déviations et autres travaux sur les routes qui augmente ou diminue la distance entre les PK or pour pouvoir parler de PK, la distance entre 2 points doit être de 1 kilomètre. Sur les nationales et autres départementales, le PR est indiqué par les bornes kilométriques, soir les anciennes en ciment, soit les nouvelles en forme de mini panneau. »
Amitiés
Bonjour Jean.
Vous, vous ne voyez pas où est le problème.
Eux semblent en avoir trouvé un :
http://www.caradisiac.com/quand-les-radars-disjonctent-l-etat-envoie-quand-meme-les-pv-108069.htm
« »Certaines fois, il a tout de même été possible de vérifier les vitesses. Février 2012, le radar enregistre une vitesse de 74 km/h au lieu des 50 autorisés, le chronotachygraphe indique lui… 41 ! Septembre 2012, c’est 71 km/h contre 29. Février 2014, 56 contre 37. Pis, février 2013, le radar relève 74 km/h, le chronotachygraphe… 0 ! « » (bus à l’ arrêt)
« »Une expertise ordonnée par le tribunal de Bourg-en-Bresse en 2013 avait pourtant conclu qu’il était « très difficile d’atteindre les 60 km/h » à cet endroit-là avec ce type de véhicules. Du coup, « les vitesses constatées » par le radar « et notamment les plus élevées paraissent impossibles à atteindre » »
Dans un tel contexte, quand on apprend qu’à Mauguio, à côté de Montpellier, plus de 170 personnes se sont réunies en collectif pour dénoncer le dysfonctionnement cette fois d’un radar autonome, dit aussi « radar de chantier », on ne peut que s’interroger.
Alors gardons nous de toute certitude ?
Amitiés
Voici la réponse : il s’agit du radar chantier situé sur le côté droit lorsque l’on va à Chalon.
Les 2 radars dont vous parlez flashent effectivement dans le sens Chalon Paray.
J’ai pu voir le flash dans mes rétroviseurs car il faisait encore nuit.
Donc, respectons les limitations de vitesse.
Donc, vous préconisez la triche?
Pour info c’est la société privée CEGELEC Franche Comté Alsace sud qui a remporté le marché public des radars déplaçable pour zone de chantier et c’est le Centre National de Traitement de Rennes qui reçoit toutes les photos par la 3G.
Bonsoir,
Jai eu également le même problème ce soir aux alentours de 20h15 dans le sens chalon montceau les mines. Le radar chantier s’est mit a flasher une première fois quand j’étais encore loin. Je bloque toujours mon régulateur à 70km/h et quand je suis passée devant le radar il s’est encore déclenché tout en restant bloqué à 70km/h!!!! À suivre… je n’ai pas le choix non plus…
Bonjour Jean.
Mais je ne suis absolument pas opposé aux radars ni aux limitations de vitesse.
Pourtant dans une société où tout va à la dérive, il me semble important de pouvoir vérifier ce qu’ « on » nous impute.
Même quand le dysfonctionnement est flagrant, l’ État s’est doté de tous les moyens pour imposer son dictat.
« »De toute façon, on est tenu au secret professionnel’, qu’ils vous répondent tous ! « »
Les exemples sont légion.
Dans la cas du flash car à l’arrêt, le bus aurait été pris devant un passage à niveau fermé (coordonnées : 45.954402, 5.331516, voir avec Google Earth).
Amitiés
Où voyez vous de la triche ?
Ces radars sont signalés par des panneaux, par les GPS et autres Coyotes…..
Ce qui est décrit n’est que le moyen de savoir où vous êtes supposés avoir commis une infraction.
Amitiés
Photo ici
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/securite-routiere-les-pv-fictifs-du-radar-d-amberieu-et-d-ailleurs_1789166.html
Limitation 70 km/h, je roulais à 70 la première fois, hop un flash, et la seconde fois à 62 km/h, un flash aussi
ce gars là il comprendra jamais rien