Autres journaux



jeudi 18 août 2011 à 19:42

La Saône-et-Loire en alerte jaune pour la canicule

Le phénomène devrait durer jusqu'à lundi matin mais attention aux orages de ce jeudi soir



Comme vous avez pu le constater le thermomètre grimpe et les services de Météo France annoncent un épisode très chaud, du vendredi 19 au lundi 22 août au matin. Selon les prévisions cet épisode sera à la fois moins durable et moins intense que celui d’août 2003 et à partir de la journée de lundi 22 août, il est prévu une baisse des températures dont les valeurs resteront cependant supérieures aux normales pour la saison.


Evolution prévue


Une période de chaleur caniculaire va débuter le vendredi 19 août mais les fortes chaleurs culmineront le dimanche 22 août avec des valeurs voisines de 39 dg à Lyon et à Saint-Etienne. A noter que la nuit, les températures ne descendront pas en-dessous de 22 dg jusqu’à lundi matin.


Les départements les plus exposés à cette canicule sont le Rhône et la Loire, placés en vigilance orange pour la canicule.


Les départements de la Saône-et-Loire, de l’Ain, de l’Isère, de l’Allier, du Puy-de-Dôme, Cantal, Dordogne, Corrèze, Landes, Lot-et-Garonne, Lot, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne et Tarn sont placés en vigilance jaune pour la canicule.


Ce jeudi soir, les météorologistes prévoient des orages de grêle, avec des rafales de vent supérieures à 75 km/h, et des pluies orageuses cette nuit mais avec des vents un peu moins violents.




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer