Autres journaux



jeudi 25 août 2011 à 18:43

Annonces du 1er ministre et chiffres du chômage

"Des mauvaises nouvelles pour les Saône-et-Loiriens !" estiment les dirigeants PS de Saône-et-Loire



« Le Premier Ministre a annoncé mercredi l’adoption dans l’urgence de mesures d’austérité pour éponger un déficit qu’il a lui-même creusé. C’est un aveu d’échec de sa propre politique qui a cassé les finances publiques et la croissance.


Les mesures que l’on pourrait qualifier de « mesurettes fiscales » vont malheureusement aggraver la situation : ce sont encore les Français et les Saône et Loiriens qui vont payer la facture alors qu’ils ne sont pas responsables de la crise.


La seule mesure pour faire contribuer les plus riches sera la taxe sur les hauts revenus, qui n’est en fait qu’une micro-taxe pour les méga-riches : cette taxe rapportera 200 millions d’euros, alors que l’allègement de l’Impôt sur la fortune coûte 1, 8 milliards d’euros au budget de l’Etat !


Avec la hausse des taxes sur les contrats d’assurance et les complémentaires santé, le gouvernement ponctionne abusivement les salariés. La diminution de l’abattement pour frais professionnels sur la CSG et la hausse des taxes sur certaines boissons vont peser lourdement sur le pouvoir d’achat des habitants de Saône et Loire.


Ces choix aggravent la crise au lieu de la combattre. Les mauvais chiffres du mois de juillet qui viennent de tomber : +1,3% devraient pourtant alerter le gouvernement. Ce dernier semble oublier que cette crise est avant tout bancaire et financière et que rien n’a été fait pour réguler ce secteur.


Nicolas Sarkozy, François Fillon font preuve d’arrogance en demandant des efforts toujours aux mêmes.


Les socialistes avec leur projet comme base solide, comptent bien débattre avec l’ensemble des candidats aux primaires de tous ces thèmes lors des universités d’été ce week-end à La Rochelle.  En tout cas, tous n’auront qu’une obsession : la justice fiscale et l’efficacité économique. »



Jérôme Durain – Premier Secrétaire fédéral
Stéphane Guiguet – Porte Parole fédéral



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Annonces du 1er ministre et chiffres du chômage”

  1. Daniel Z dit :

    Bonjour

    Vous parlez de justice fiscale et économique ?

    Mais comment voulez vous que nous ayions la moindre confiance en nos « politiciens » de tout poil, y compris votre parti ?

    Tenez, lisez donc ces quatre pages, c’est édifiant….. Et encore cela ne se limite qu’à « l’échelon supérieur »…..

    Quand vous grattez un peu et que vous descendez dans les « échelles », ce serait parfois répugnant.

    http://www.capital.fr/enquetes/revelations/les-plus-belles-planques-de-la-republique-621704/(offset)/2

    Il me semble qu’il n’y a plus qu’une issue, balayer tous ceux qui de près ou loin ont installé ces systèmes.

    Amitiés