Premier tour de la présidentielle 2017
Réaction de Stéphane Guiguet - Premier secrétaire fédéral PS71
« Après une campagne présidentielle déstabilisante et axée essentiellement sur les affaires et les calculs stratégiques, les résultats sont sans appel : Il s’agit d’une lourde défaite pour Benoit Hamon et plus généralement pour le parti socialiste, pas toujours à l’unisson à mon grand regret. Notre candidat a mené une campagne de qualité, avec des débats sur le fond en mettant en avant des thèmes essentiels pour l’avenir du pays et de nos enfants.
Pour le second tour, j’appelle les Saône-et-loiriens à faire barrage à Marine Le Pen.
La gauche sort de ce combat fracturée, éclatée. Nous devons tout mettre en œuvre pour reconquérir l’électorat populaire, avec une ligne claire et une majorité nette pour diriger le pays. »
Stéphane Guiguet – Premier secrétaire fédéral PS71
6 commentaires sur “Premier tour de la présidentielle 2017”
» gauche fracturée…éclatée.. »…Pas tant que ça car elle a un seul chef désormais…c’est le gars MELENCHON…Va les mener à la baguette les socialistes du Montceau, ville qui vote LE PEN par ailleurs..!!
Merci Monsieur Hamon, merci monsieur Jadot la gauche et le destin de notre planète méritais mieux que votre petite tambouille grâce à vous et le tout sauf Mélenchon nous oblige aujourd’hui à choisir entre la peste et le choléra les grands perdant se sont nos enfants et petits enfants , les 9 millions de pauvres et les 6 millions de chômeurs mes sincères félicitations vous êtes rentrés dans l’histoire
Le PS et ses contradictions…
Récemment, Monsieur GUIGUET clamait haut et fort à qui voulait l’entendre, que TOUS les soutiens départementaux à MACRON, issus du PS se verraient exclus du parti (déjà qu’il n’en reste pas grand chose !..).
J’attends avec curiosité les décisions qui seront prochainement prises (ou pas d’ailleurs…) pour acter là ces « belles » paroles !
Aujourd’hui, pour faire barrage à Marine LE PEN, ce même monsieur appelle à soutenir et voter MACRON !!!
Cherchez l’erreur… Au final, les politiques s’accommodent bien de ce qu’ils veulent, comme ils veulent ! Ils nous donnent ensuite des leçons de « bonne » conduite en nous assurant qu’ils prêchent la bonne parole…
Et que dire de notre président qui se prétendait « normal » et qui laisse aujourd’hui une FRANCE qui n’a jamais été aussi divisée que maintenant ! Il nous assure pourtant que TOUT VA BIEN !!!
Voilà une analyse on ne peu plus lucide et claire que celle donnée par Laurent Selvez qui me déçoit énormément.
Dommage pour Benoît Hamon qui a fait preuve de courage et d’honnêteté en quittant le gouvernement.
Il a fait une belle campagne, avec de vraies nouvelles idées de gauche pour les salariés, la jeunesse et l’écologie.
Hélas, il n’a pas pu effacer toutes ces décennies durant lesquelles vous pensiez détenir la vérité au mépris des « petites gens ». Vous avez finit par en perdre les grands intellectuels.
Vous êtes les grands responsables de la montée du FN, parce que, depuis 35 ans, vous « réglez » les problèmes du chômage par « de la bobologie. Vous ne voyez plus les multiples souffrances que vivent nos concitoyens ; parce que vous êtes aveuglés par la spéculation financière et patronale.
Ceci dit, la souffrance n’excuse pas la bêtise du vote refuge pour le FN.
Les stratégies mises en place pour faire monter ce parti …., bref, tout ce qui peut représenter de répugnant ; et gagner les élections face à la droite, finissent par se retourner contre ses responsables. Tant pis pour nous. Bien fait pour le PS !
Une électrice très en colère, de Benoît Hamon.
Hamon , c’etait le candidat des frondeurs Macron ,celui des socialistes cachés sous un masque et maintenant , le masque tombe tout le PS et derriere Macron , donc il faudra pas se tromper on risque d’en reprendre pour 5 ans de socialisme
Grâce au parti socialiste, le FN arrive en tête à Montceau, Sanvignes, St Vallier et Blanzy ………..Chapeau bas à toute la clique socialiste !!!